Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Dico du management

Dico du management

Trier par

Trier par
03:51
Le Plan d’Action Commerciale, ou PAC, est le volet commercial de la stratégie d’une entreprise. C’est un outil clé pour le management d’une force de vente qui précise les objectifs, les cibles commerciales prioritaires et la démarche à suivre pour l’année à venir. L’élaboration d’un PAC repose sur 3 étapes : - Une phase de préparation qui décline les orientations stratégiques en résultats et objectifs de vente annuels. - Une phase d’élaboration qui liste toutes les actions commerciales à mener sur les cibles prioritaires avec le détail, le planning et le budget associés. - Une phase de pilotage des actions à travers des tableaux de bord et le suivi d’indicateurs de performance ou KPI.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
03:26
Le CRM est l’acronyme de « Customer Relationship Management » ou, en français, GRC « Gestion de la Relation Client ». C’est une démarche organisationnelle qui vise à mieux connaître et mieux satisfaire les clients et les partenaires identifiés notamment par leurs potentiels d'activité et de rentabilité. Le CRM désigne également le logiciel informatique servant à cette gestion de la relation client. On peut considérer que c’est le moteur de l’activité commerciale. Il met à disposition des équipes marketing, commerciales et support client toutes les données, informations et fonctionnalités qui simplifient le travail d’acquisition et de fidélisation : de l’avant-vente au service après-vente. Le CRM est aussi pour le manager commercial un outil de pilotage de son équipe.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
Sa parole s’était faite relativement rare ces derniers mois, depuis l’entrée du groupe d’enseignement supérieur privé Galileo Global Education au capital de l’EM Lyon : Isabelle Huault, directrice générale de l’école de management lyonnaise, a accepté de revenir sur toutes les questions que pose cette configuration inédite dans le podcast "Le Grand Oral AEF info x Fnege".
HUAULT Isabelle - emlyon business school |
03:18
Nous étudions si la représentation des détenteurs d'obligations au sein des conseils d'administration peut être un mécanisme de discipline de marché efficace pour réduire le risque bancaire, en utilisant un ensemble de données unique combinant des informations sur les détenteurs d'obligations et les conseils d'administration des banques européennes cotées. Nos résultats montrent que l'influence des représentants des détenteurs d'obligations au sein des conseils d'administration des banques réduit significativement le risque bancaire sans avoir d'impact sur la rentabilité.
TRAN Phan Huy Hieu - Burgundy School of Business |
Nous étudions si la représentation des détenteurs d'obligations au sein des conseils d'administration peut être un mécanisme de discipline de marché efficace pour réduire le risque bancaire, en utilisant un ensemble de données unique combinant des informations sur les détenteurs d'obligations et les conseils d'administration des banques européennes cotées.
TRAN Phan Huy Hieu - Burgundy School of Business |
02:55
Une manifestation visible du changement climatique est l’augmentation croissante du nombre de pics de chaleur. Les effets néfastes des pics de chaleur sur la santé des personnes fragiles et la productivité des salariés en extérieur sont bien identifiés. En revanche, nous en savions encore peu sur leurs éventuelles conséquences sur l’activité des investisseurs.
EL OUADGHIRI Imane - EMLV |
Une manifestation visible du changement climatique est l’augmentation croissante du nombre de pics de chaleur. Les effets néfastes des pics de chaleur sur la santé des personnes fragiles et la productivité des salariés en extérieur sont bien identifiés. En revanche, nous en savions encore peu sur leurs éventuelles conséquences sur l’activité des investisseurs. Les marchés financiers souffrent-ils aussi de la chaleur ?
EL OUADGHIRI Imane - EMLV |
Grandes tendances à l’œuvre dans l’univers des écoles de management depuis trois ans, explosion de l’offre de bachelors, déficit de voie professionnalisante, dualité entre la reconnaissance des formations supérieures par le ministère du Travail et par le MESR, développement du secteur privé lucratif, dangers de "marchandisation" du supérieur, rapports entre la CEFDG et le HCERES…
CABY Jérôme - IAE Paris-Sorbonne |
GOLLETY Mathilde - Université Paris-Panthéon-Assas |
PIOVEZAN Sarah - FNEGE |
Gorgi Krlev is an Associate Professor of Sustainability on the Paris campus. In his research, he deals with social entrepreneurship, social innovations and impact. Gorgi has won numerous awards for his research, teaching and impact work.
Gorgi KRLEV - ESCP Business School |
Decarbonising air transport is an example of a challenge businesses are facing and for which we need to find solutions because of sustainability issues like climate change. It can also be an issue for a school with campuses in six major European cities. In this podcast, ESCP Business School faculty members explain what impact their research can have on business and society, how it can help overcome environmental, social and economic issues.
BUNKANWANICHA Pramuan - ESCP Business School |
03:39
Cette recherche s’intéresse à la communication RSE des entreprises et plus particulièrement au discours qu’elles emploient dans le cadre de leur reporting sociétal volontaire. Elle se propose d’étudier la manière avec laquelle l’entreprise construit son discours RSE et les dispositifs et procédés qu’elle met en place pour accroître son potentiel de légitimation. En nous appuyant sur la théorie des actes de langage (Austin, 1970 ; Searle, 1972), nous examinons les rapports RSE/DD de Sanofi entre 2004 et 2021 en adoptant une double analyse statique et longitudinale permettant d’éclairer le processus discursif employé par l’entreprise dans sa quête de légitimité.
ALOUI Adel - ISTEC Business School |
SAADAOUI Khaled - EM Normandie |

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires