Gestion des données personnelles

1 – Recueil d’informations

Lorsque vous souhaitez proposer une vidéo sur le site www.fnege-medias.fr ou souscrire à un abonnement, vos données (prénom, nom, nom d’utilisateur, e-mail, téléphone, site Internet, établissement, fonction) sont stockées sur le serveur.

Le recueil de vos données sur www.fnege-medias.fr a vocation à vous permettre de poster des vidéos en votre nom, le site étant une plateforme collaborative, et à vous identifier comme établissement abonné.

2 – Utilisation et modification des informations

Les informations recueillies via les formulaires ne sont destinées qu’à la gestion de votre compte, à l’affichage sur les vidéos postées sur le site et à la réception de la newsletter, le cas échéant. En aucun cas, vos informations ne seront utilisées à des fins commerciales, ni vendues à des tiers.

Vos données sont conservées en toute sécurité sur notre back-office WordPress et sur Mailchimp (si vous avez décidé de souscrire à notre newsletter), le site www.fnege-medias.fr étant sécurisé en https grâce à un certificat SSL.

Quand vous créez votre compte, vous définissez un mot de passe unique et personnel, vous permettant d’accéder à vos informations et de les rectifier à tout moment. Seuls les webmasters du site www.fnege-medias.fr et notre prestataire web (Les Artisans numériques) ont accès à vos données et peuvent les modifier, à votre demande uniquement.

Vos données sont stockées pour une période de 5 ans après la fin de la relation contractuelle si vous êtes abonné ou 5 ans après la première inscription sur notre site si vous êtes non-abonné.

3 – Sécurité et suivi des informations

Un ou plusieurs cookies (petits fichiers textes) peuvent éventuellement s’installer sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre visite sur notre site Internet. Ces cookies permettront notamment d’assurer le bon fonctionnement des chaînes de navigation globale, et de personnaliser votre accès à tout ou partie de notre site Internet. 

Vous avez la possibilité de choisir quels types de cookies vous autorisez avec le module de gestion du consentement qui s’affiche en bas à droite de l’écran. Vous pouvez également voir la liste et la description des cookies utilisés sur ce site.

4 – Méthodes de désabonnement

Si vous souhaitez supprimer votre compte et vos données du site www.fnege-medias.fr, vous pouvez nous contacter par e-mail à gandon@fnege.fr ou par courrier à : FNEGE – Service communication – 2 avenue Hoche 75008 Paris

Concernant le désabonnement à la newsletter, nous vous invitons à cliquer sur le lien de désabonnement présent dans la newsletter afin que le logiciel de routage puisse automatiquement prendre en compte votre souhait de ne plus recevoir notre newsletter.

5 – Consentement

En utilisant notre site web www.fnege-medias.fr et en renseignant vos données dans nos formulaires, vous acceptez notre politique de confidentialité.

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L’intelligence artificielle conversationnelle s’impose dans le e-commerce, utilisée par plus de 30 % des consommateurs français, avec une forte croissance depuis 2024. Des marques comme Zalando ou Carrefour exploitent ces technologies pour recommander des produits et assister les clients. Ce mémoire analyse l’impact de ces chatbots sur la confiance et l’adoption des recommandations à travers une enquête quantitative auprès de 235 consommateurs. Les résultats montrent que l’utilité perçue est le principal facteur d’adhésion : plus le chatbot est jugé utile (gain de temps, simplification du choix), plus ses conseils sont suivis. Cette utilité dépend néanmoins de la qualité de l’interaction et de la confiance accordée. Pour les entreprises, la réussite repose sur une personnalisation progressive, une évaluation de l’efficacité réelle et une transparence totale sur le fonctionnement du chatbot. Bien conçu, celui-ci peut devenir un véritable conseiller virtuel, aussi fiable et attentif qu’un vendeur humain, mais disponible en permanence.
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