Règles de republication des vidéos

Nous croyons à la libre circulation de l’information et publions ainsi sous une Licence Creative Commons Attribution + Pas de Modification (BY ND). Cela signifie que vous pouvez télécharger gratuitement nos vidéos en ligne ou les publier, à condition de suivre ces directives :

Pour les vidéos en ligne

  • Vous ne pouvez pas modifer nos vidéos, sauf en ce qui concerne des changements relatifs aux dates et aux lieux (en fonction de l’actualité, s’il y a lieu), et à votre charte éditoriale. Si vous souhaitez effectuer des modifications, vous devrez les faire en accord avec l’auteur avant la publication.
  • Vous devez citer les auteurs et leurs institutions, idéalement en tête de la vidéo.
  • Vous devez citer FNEGE Médias et inclure un lien vers notre page d’accueil www.fnege-medias.fr ou l’URL de la vidéo. Il est souhaitable de placer cette citation en haut de l’article et d’inclure notre logo.
  • Vous ne pouvez pas vendre nos vidéos séparément, mais il est possible de les mettre sur les pages qui ont des publicités.
  •  Vous devez avoir l’autorisation de republier les images sur nos vidéos et dans nos articles. Certaines images, telles que celles provenant de fournisseurs commerciaux, ne peuvent pas être republiées sans autorisation ni paiement. Vous pouvez supprimer nos images ou les remplacer par les vôtres. Les règles sont les mêmes pour les graphiques.
  • Vous ne pouvez pas systématiquement republier toutes nos vidéos, ni intégrer l’ensemble du contenu de notre site dans le vôtre.
  • Si l’accès à votre site est entièrement payant/sur abonnement, vous ne pouvez pas republier nos vidéos.
  • Si votre site est doté d’un paywall, les republications – dans leur intégralité – doivent impérativement être proposées sur la partie en accès libre de votre site.

 

Cas particuliers

  • Extraits : vous pouvez republier les premières lignes ou paragraphes d’une vidéo/d’un article, puis indiquer « Visionnez la vidéo complète / Lisez l’article complet sur FNEGE Médias » avec un lien vers notre site.
  • Citations : vous pouvez citer les auteurs à condition d’inclure un lien vers l’URL de la vidéo.
  • Traductions : les traductions sont techniquement considérées comme un dérivé en vertu de notre licence Creative Commons et exigent l’approbation de l’auteur. De nombreux auteurs donneront leur approbation de bonne foi.
  • Modifications : si vous souhaitez effectuer des changements dans la vidéo ou le texte, vous devrez le faire avec l’accord de l’auteur avant la publication.
  • Connexions autorisées / formulaires de cession de droits d’auteur : ne sont pas obligatoires, à condition que vous suiviez ces règles.

Vidéo récente

03:47
Depuis quelques années, le secteur public promeut l’innovation en intégrant à ses logiques structurelles de nouvelles formes de management, qui tendent à repenser l’organisation et la gestion du travail dans le domaine. Ce désir d’innovation est primordial : pour repenser le secteur public, d’un point de vue conceptuel comme pratique, il convient d’introduire de nouvelles formes de gestion, d’organisations, de compétences pour provoquer une rupture avec le passé. Quelles formes prend cette innovation publique ? Quel type de management est appliqué au secteur public ? Comment innover en repensant les moyens d’interaction managériaux du secteur ?
RIVAL Madina - LIRSA-CNAM |

Podcast récent

00:00
Le cas d’une PME en fort développement à l’épreuve d’un métier en tension Les défis de l’intégration des salariés au sein des PME ont été renforcés par la crise sanitaire et un marché du travail en tension. La pénurie de main d’œuvre sur des métiers en tension dans ce type d’entreprise implique que les gestionnaires de ressources humaines mettent en œuvre une démarche d’amélioration continue de leurs processus d’intégration, voire qu’ils en créent de nouveaux.
DHEILLY Sophie - IAE Lille |

Article récent

Doctorat : les grandes transformations de la thèse en management ?
17/12/2021

Doctorat : les grandes transformations de la thèse en management ?