Règles de republication des vidéos

Nous croyons à la libre circulation de l’information et publions ainsi sous une Licence Creative Commons Attribution + Pas de Modification (BY ND). Cela signifie que vous pouvez télécharger gratuitement nos vidéos en ligne ou les publier, à condition de suivre ces directives :

Pour les vidéos en ligne

  • Vous ne pouvez pas modifer nos vidéos, sauf en ce qui concerne des changements relatifs aux dates et aux lieux (en fonction de l’actualité, s’il y a lieu), et à votre charte éditoriale. Si vous souhaitez effectuer des modifications, vous devrez les faire en accord avec l’auteur avant la publication.
  • Vous devez citer les auteurs et leurs institutions, idéalement en tête de la vidéo.
  • Vous devez citer FNEGE Médias et inclure un lien vers notre page d’accueil www.fnege-medias.fr ou l’URL de la vidéo. Il est souhaitable de placer cette citation en haut de l’article et d’inclure notre logo.
  • Vous ne pouvez pas vendre nos vidéos séparément, mais il est possible de les mettre sur les pages qui ont des publicités.
  •  Vous devez avoir l’autorisation de republier les images sur nos vidéos et dans nos articles. Certaines images, telles que celles provenant de fournisseurs commerciaux, ne peuvent pas être republiées sans autorisation ni paiement. Vous pouvez supprimer nos images ou les remplacer par les vôtres. Les règles sont les mêmes pour les graphiques.
  • Vous ne pouvez pas systématiquement republier toutes nos vidéos, ni intégrer l’ensemble du contenu de notre site dans le vôtre.
  • Si l’accès à votre site est entièrement payant/sur abonnement, vous ne pouvez pas republier nos vidéos.
  • Si votre site est doté d’un paywall, les republications – dans leur intégralité – doivent impérativement être proposées sur la partie en accès libre de votre site.

 

Cas particuliers

  • Extraits : vous pouvez republier les premières lignes ou paragraphes d’une vidéo/d’un article, puis indiquer « Visionnez la vidéo complète / Lisez l’article complet sur FNEGE Médias » avec un lien vers notre site.
  • Citations : vous pouvez citer les auteurs à condition d’inclure un lien vers l’URL de la vidéo.
  • Traductions : les traductions sont techniquement considérées comme un dérivé en vertu de notre licence Creative Commons et exigent l’approbation de l’auteur. De nombreux auteurs donneront leur approbation de bonne foi.
  • Modifications : si vous souhaitez effectuer des changements dans la vidéo ou le texte, vous devrez le faire avec l’accord de l’auteur avant la publication.
  • Connexions autorisées / formulaires de cession de droits d’auteur : ne sont pas obligatoires, à condition que vous suiviez ces règles.

Vidéo récente

05:18
Cette recherche s’appuie sur la théorie de l’identité sociale et le concept de sale boulot pour étudier les stratégies de défense identitaire des soignants en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Face à un travail dévalorisé, nous analysons les stratégies mobilisées par les soignants pour trouver ou redonner du sens à leur travail. Six stratégies de défense identitaire sont identifiées : 1) défendre et recommander le métier, 2) souligner l’utilité et le sens du métier, 3) accepter l’image négative, 4) valoriser le métier en parlant des EHPAD comme de lieux de vie, 5) faire connaitre la richesse relationnelle du métier, 6) mettre en avant la difficulté à la fois physique et psychologique du métier. Ces résultats permettent de mieux comprendre comment les soignants en EHPAD remédient à une perte de sens au travail et d’identifier des leviers d’action pour une véritable revalorisation de ce métier à un niveau organisationnel mais aussi sociétal.
GUILLOT-SOULEZ Chloé - iaelyon School of Management |

Podcast récent

Emmanuel Métais, directeur général de l’Edhec, est l’invité du 19e épisode du podcast "Le Grand Oral AEF info x Fnege", pour parler de la stratégie "en ligne" de la grande école, et désormais aussi dans l’IA. "On ne voulait pas se soumettre à un quelconque 'Spotify de l’éducation supérieure'", dit le DG pour expliquer le lancement, il y a 7 ans, de sa plateforme "Edhec Online", pour "attirer des gens qui ont de bonnes raisons de pas pouvoir venir sur le campus", ainsi que son adhésion à l’alliance Fome, pour mutualiser ses efforts digitaux avec une quinzaine de grandes universités étrangères.
METAIS Emmanuel - FNEGE |
CABY Jérôme - IAE Paris-Sorbonne |
PIOVEZAN Sarah - FNEGE |

Article récent

Si un influenceur virtuel commet une infraction, qui est responsable ?
28/06/2023

Si un influenceur virtuel commet une infraction, qui est responsable ?