Présentation

FNEGE Médias est une initiative originale portée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) avec le soutien d’Etablissements d’Enseignement Supérieur de Gestion et de Management.

FNEGE médias se donne pour vocation d’être la vitrine de la production des écoles de management françaises en matière de recherche, de pédagogie et d’expertise dans le domaine du management. 

L’objectif de FNEGE Médias est de rendre disponible, pour tous, des connaissances en gestion et en management produites par des enseignants-chercheurs, reconnues de qualité sous le Label FNEGE.

La plateforme promeut les initiatives à vocation pédagogique ou les recherches des établissements d’enseignement supérieur de management français.

Plus d’informations sur FNEGE Médias.

FNEGE Médias propose 7 formats de vidéos et de podcasts

L’ensemble des vidéos et podcasts présentés sur FNEGE Médias sont gratuits et téléchargeables par tous. 

Tous les enseignants-chercheurs en management (même si leur établissement n’est pas abonné) peuvent proposer un format de vidéo ou podcast Recherche (Contact pour réaliser une vidéo Recherche quand l’établissement n’est pas abonné : fourcade@fnege.fr) mais seuls les établissements abonnés peuvent proposer tous les formats de vidéos et de podcasts (Expérience Pédagogique, Portrait, Tendances, Interview, Dico du Management, Mémoire Master en Management).

FNEGE Médias est géré par la FNEGE, Fondation reconnue comme établissement d’utilité publique, et un comité de pilotage. Ce comité de pilotage est composé de toutes les écoles de management, fondatrices (voir liste des membres Fondateurs) et abonnées à FNEGE Médias.

Le comité s’assure du bon déroulé des opérations en fonction des objectifs initiaux définis par la FNEGE et entretient une dynamique d’exigence et d’innovation.

Le comité scientifique, composé d’enseignants-chercheurs reconnus dans leur domaine, analyse toutes les vidéos et podcasts avant leur publication, pour s’assurer qu’ils correspondent au cahier des charges de chaque format et s’appuie sur une recherche scientifique de qualité. Ce comité est dirigé par Géraldine Schmidt, Professeure à l’IAE de Paris.

Abonnement des Ecoles de Management à FNEGE Médias

L’abonnement à FNEGE Médias permet aux écoles de management de diffuser un nombre illimité de vidéos et de podcasts dans toutes les catégories de format (après labellisation de la vidéo par le comité scientifique), avec mention dans la communication du logo de l’école et la diffusion très large sur les réseaux sociaux de ces vidéos et podcasts.

Télécharger le document « Abonnement FNEGE Médias 2024 »

Contact : Valérie FOURCADE (fourcade@fnege.fr)

Vidéo récente

05:21
The Triple Bottom Line (TBL) concept emphasizes that business success should not be measured solely by financial performance. It includes social and environmental impacts alongside profit. Additionally, dynamic capabilities help firms adapt to rapid environmental changes and enhance sustainability performance. Previous studies have shown that TBL initiatives can also improve sustainability performance. However, no research has investigated how dynamic abilities and TBL initiatives jointly impact B2B firms’ sustainability performance in the post-COVID-19 period. This study aims to examine the implications of dynamic capabilities on TBL performance, particularly from a B2B marketing perspective. By developing and validating a conceptual research model, it contributes to the literature related to dynamic capability view, TBL, and sustainability.
CHAUDHURI Ranjan - EMLV |

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The Triple Bottom Line (TBL) concept emphasizes that business success should not be measured solely by financial performance. It includes social and environmental impacts alongside profit. Additionally, dynamic capabilities help firms adapt to rapid environmental changes and enhance sustainability performance. Previous studies have shown that TBL initiatives can also improve sustainability performance. However, no research has investigated how dynamic abilities and TBL initiatives jointly impact B2B firms’ sustainability performance in the post-COVID-19 period. This study aims to examine the implications of dynamic capabilities on TBL performance, particularly from a B2B marketing perspective. By developing and validating a conceptual research model, it contributes to the literature related to dynamic capability view, TBL, and sustainability.
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