Search by keywords

Search by keywords

Institution

Institution

Authors

Authors

Topics

Topics

Formats

Formats

Media types

Media types

Dictionary of management

Dictionary of management

Order by

Order by
04:10
The purpose of this paper is to explore how a number of processes joined to create the microlevel strategies and procedures that resulted in the most lethal and tragic forest fire in Portugal's history.
ABRANTES Antonio - TBS Education |
03:53
Depuis quelques années, l’identité des fondateurs est devenue un sujet d’intérêt pour des chercheurs en entrepreneuriat qui souhaitent comprendre les facteurs qui mènent à une diversité de formes, de buts, et de stratégies parmi des entreprises naissantes. Le point de départ de cette étude était la question – comment la culture influence-t-elle l’identité des entrepreneurs ? Ce qui émerge de cette étude qualitative, c’est la question de l’alignement identitaire‒sociétal. Cela détermine si l’entrepreneur va viser une logique simplement économique, cependant reproduisant les structures sociales existantes, ou bien s’il va viser à défier et à changer les structures et les normes sociales avec son produit ou sa façon de gérer son entreprise.
FOY Shirah - TBS Education |
03:18
Les actionnaires tentent de changer les pratiques et politiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des entreprises dans lesquelles ils investissent en établissant avec elles une relation à long terme que nous appelons engagement actionnarial. L'engagement des actionnaires est initié par les actionnaires avec une expression formelle d'une préoccupation dans une lettre écrite ; se poursuit généralement avec le dépôt d'une résolution ou d'une proposition formelle qui doit être votée par tous les investisseurs lors des assemblées annuelles de la société ; avance par le dialogue privé entre actionnaires et dirigeants d'entreprise ; et conduit à des changements concrets grâce à une articulation judicieuse du conflit et de la collaboration à différentes étapes du processus.
BECCARINI Irene - EMLV |
01:57
Les organismes sans but lucratif ont longtemps été confrontés au défi de l’équilibre budgétaire lorsqu’ils cherchaient simultanément à retenir les donateurs existants et à en recruter de nouveaux. En principe, on peut cibler les donateurs existants à partir des données de leurs dons antérieurs. Toutefois, pour les nouveaux donateurs, ces données ne sont pas disponibles ou pourraient être difficiles à obtenir de sources secondaires. Que devraient faire les organismes sans but lucratif? Nous suggérons 2 alternatives.
SINHA Shameek - EMLV |
03:21
What is it ? A conscious or subconscious process, in which people attempt to influence the perceptions of other people about a person, object or event by regulating and controlling information in social interaction • Self-promotion • Corporate image Who cares ? • Individuals in social interactions • Recruiters and job seekers • Companies
NAVAZHYLAVA Kseniya - EMLV |
06:23
La littérature existante a mis en lumière la pertinence de l’intelligence collective pour faire émerger une collaboration réussie entre outils d’Intelligence Artificielle (IA) et employés, et pour en faire ressortir des résultats valorisés par l’organisation. Malgré les nombreux bénéfices offerts par l’IA, tels que l’automatisation et l’optimisation des processus ou l’augmentation de l’intelligence humaine grâce à des capacités d’analyses supérieures, la majorité des entreprises échouent encore à anticiper ou exploiter ces derniers bénéfices. La principale difficulté observée dans les organisations est celle d’introduire les systèmes intelligents dans les pratiques des travailleurs, les processus de production et les stratégies commerciales.
ABADIE Amélie - TBS Education |
SOUMYADEB Chowdhury - TBS Education |
06:28
Les pratiques de l’Économie Circulaire (EC) présentent le potentiel d’augmenter la performance durable, sociétale et environnementale des organisations et contribue en conséquence à répondre aux objectifs des Nations Unies pour le Développement Durable. L’objectif de cette recherche est d’examiner l’adoption de pratiques durables par les petites et moyennes entreprises (PMEs) et son impact sur leur performance environnementale et sociétale. Nous analysons et établissons premièrement un état des pratiques durables existante jusqu’alors et leur impact sur la performance durable à travers les diverses dimensions d’action de l’Économie Circulaire, à savoir la conception de produits et de leur processus de production, les approvisionnements, la distribution associés,...
SOUMYADEB Chowdhury - TBS Education |
04:02
Workplace well-being is all about a balance: between resources and stressors at work; between personal resources and vulnerabilities; between financial resources and demands; social resources and stressors; and finally, positive and negative conditions of physical working environment. Behind such continuums is a concern of workers to feel good and concern of organizations to improve workers productivity.
NAVAZHYLAVA Kseniya - EMLV |
03:46
Le développement des compétences interculturelles repose sur une approche expérientielle qui met l’apprenant en interaction directe avec d’autres cultures. Or, il n’est pas toujours faisable d’offrir une immersion dans une culture étrangère à tous les étudiants. Cette vidéo présente une expérience pédagogique qui permet un apprentissage expérientiel à distance des compétences interculturelles. Tout au long d’un semestre, les étudiants s’engagent dans une série d’interactions interpersonnelles et impersonnelles avec une culture étrangère, à partir desquelles ils développent une analyse de cette culture et une réflexion sur leur apprentissage.
GHANTOUS Nabil - EM Normandie |
01:58
Récemment, l'accent du commerce international a été déplacé d'un niveau national à un niveau infranational, avec une meilleure disponibilité de données plus fines et de nouvelles recherches interdisciplinaires. En particulier, la «ville mondiale» est devenue un sujet clé dans le commerce international en raison de leurs performances économiques supérieures. Leur supériorité peut s'expliquer par 1) une infrastructure bien développée attire de nombreuses personnes et entreprises différentes à concentrer dans une zone dense, et 2) la connectivité mondiale des villes mondiales donne accès à plus d'opportunités et de connaissances en dehors de la zone métropolitaine. Ces deux facteurs sont très étroitement liés. Les entreprises de classe mondiale et les personnes talentueuses de la région métro
JU Hwansung - EMLV |
02:43
La chaîne globale de valeur, cela veut dire « l’organisation transfrontalière des activités nécessaires pour produire des biens ou des services et les amener aux consommateurs par le biais d’intrants et de diverses phases de développement, de production et de livraison ». Si l’émergence des chaînes globale de valeur a dessiné de nouvelles opportunités économiques pour les pays en voie de développement, leur absence de régulation a également conduit à des violations des droits des travailleurs. Pour répondre aux enjeux de régulation des chaînes globales de valeur, une diversité d’instruments a été développée au cours des dernières décennies. Chacun de ces mécanismes est à lui seul trop faible pour assurer une protection suffisante des droits des travailleurs.
OKA Chikako - IAE Paris-Est |
03:46
Building on construal level theory and psychological distance (PD), this paper considers the impact of erotic ads; the factors of sex and moral attentiveness are also examined. Two experiments delve into different PD types, evoking variant construal levels (CLs) while promoting a different product across different levels of erotic intensity in the ad. Findings show that as the PD or CL decreases, reactions become more unfavorable, regardless of the ad’s level of erotic intensity. Also, reactions vary depending on sex and moral attentiveness; women and individuals with high moral attentiveness levels express stronger objections.
THEODORAKIS Ioannis - OMNES Education |