La difficulté, un phénomène central et courant de la vie des entreprises, reste pourtant mal connue. Or elle constitue un temps important dans la relation avec les partenaires de l’entreprise. Les banques, en particulier, sont des partenaires clés pour les entreprises. Leur capacité à accompagner dans cette période critique constitue une compétence stratégique sur un domaine recherché. Le projet Beer cherche à renforcer la connaissance des modalités d’accompagnement des entreprises en difficulté sous ses différents aspects. Il vise à créer une communauté de spécialistes qui pourront apporter leurs connaissances, leurs relations et leurs moyens.

- 00:02:51
Face à la crise du Covid-19, la vaccination fut l'outil sanitaire tandis que les associations ont tenté de réduire son impact social. Néanmoins, elles sont majoritairement constituées de bénévoles âgés, qui ont choisi de suspendre leur engagement. En France, dans le cadre d’une recherche engageant la communauté, une proposition des praticiens a été d'adapter la stratégie sanitaire en incluant les volontaires dans la stratégie vaccinale.
PLAISANCE Guillaume - IAE Bordeaux |
- Recherche
- Développement Durable et RSE, Gouvernance, Management des Organisations Sociales et Solidaires, Management public, Série Spécial Covid