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02:50
Une expérience pédagogique inédite visant l’acquisition de savoirs, de pratiques managériales et de techniques quant à la régulation du stress et des émotions en contexte professionnel, a été menée auprès d’étudiants de Master 2 en Entrepreneuriat. Deux caractéristiques de cette expérience révèlent son originalité et son bien-fondé : D’une part, l’articulation pédagogique entre : - apports théoriques issus de recherches menées auprès de métiers à risques, - ateliers de résolution de problèmes concrets, - simulations de situations managériales complexes ou stressantes, - et acquisition de Techniques d’Optimisation du Potentiel (T.O.P.).
MONIER Hélène - Burgundy School of Business |
La stratégie dite “Océan bleu” proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, vise à : – s’écarter des marchés encombrés, aux perspectives de croissance limitées, – rechercher des marchés plus rentables, tout en évitant l’affrontement direct avec les concurrents. L’océan bleu est un espace stratégique non exploité, et rentable, car pratiquement libre de concurrence. Kim et Mauborgne nous proposent une méthodologie appelée ERAC, pour : Eliminer, Réduire, Augmenter et Créer de nouveaux attributs.
BESANGER Serge - OMNES Education |
Le phygital, c’est l’union du monde physique et du monde digital. Dans le cas de l’activation de marque, le consommateur vit une expérience unique et mémorable pour créer un lien avec la marque qui tente de le charmer ; le phygital propose plus spécifiquement une expérience qui relie le client à une action numérique, souvent directement sur le lieu de vente. Les marques ont compris que pour développer les ventes, l’achat d’impulsion restait important.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
Selon des estimations récentes, près de la moitié des habitants de l’UE travaillent pendant leur temps libre pour répondre à des exigences professionnelles, et un tiers d’entre eux travaillent souvent ou toujours à grande vitesse. Dans l’article de l’Industrial and Labor Relations Review qu’elle a récemment coécrit avec Hans TW Frankort, qui a été téléchargé environ 3 500 fois.
AVGOUSTAKI Argyro - ESCP Business School |
La gamification n’est pas seulement présente dans les jeux vidéo mais dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne, explique Benjamin Voyer, professeur de marketing créatif à l’ESCP Europe. Cet expert en économie comportementale et en psychologie nous parle des avantages de la gamification et de la façon dont ils peuvent être améliorés.
VOYER Benjamin - ESCP Business School |
Sylvain Bureau, Directeur scientifique de l’Institut Jean-Baptiste Say à ESCP Europe, présente l’Art Thinking, une méthode qu’il a conçue avec l’artiste Pierre Tectin pour créer l’improbable avec certitude.
BUREAU Sylvain - ESCP Business School |
Cette étude applique une nouvelle méthode de modélisation de sujet pour cartographier le contenu thématique du livre blanc des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) afin d’analyser sa valeur d’information pour les investisseurs. À l’aide d’un algorithme de modélisation de sujets basé sur des phrases, nous déterminons et quantifions empiriquement 30 sujets dans une vaste collection de 5 210 livres blancs ICO entre 2015 et 2021.
SHRESTHA Prabal - EMLV |
03:52
Cette étude applique une nouvelle méthode de modélisation de sujet pour cartographier le contenu thématique du livre blanc des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) afin d'analyser sa valeur d'information pour les investisseurs. À l'aide d'un algorithme de modélisation de sujets basé sur des phrases, nous déterminons et quantifions empiriquement 30 sujets dans une vaste collection de 5 210 livres blancs ICO entre 2015 et 2021. Nous constatons que l'algorithme produit un ensemble sémantiquement significatif de sujets, ce qui améliore considérablement les performances du modèle dans identifier les projets réussis. Les sujets les plus pertinents concernent les caractéristiques techniques de l'ICO.
SHRESTHA Prabal - EMLV |
04:27
Deux fois par an, les étudiants du mastère spécialisé « Manager Marketing Data & Commerce Électronique de SKEMA Business School participent à la Digital Consulting Week : un challenge de consulting proposé par une entreprise partenaire. Pour les étudiants à mieux cadrer leur problématique, leur parcours de réflexion et à passer de l’idée à l’action, le directeur du programme Jean-François Detout a fait appel à Patrick Bédigis, créateur d’une méthode asynchrone qui regroupe des outils utilisés par des start-ups. Une méthode en 7 étapes qui s’appuie à chaque sur un spécialiste en la matière. Cette co-construction avec les étudiants, éprouvée par la pratique, a permis à ces derniers d’obtenir d’excellents retours des entreprises.
BEDIGIS Patrick - SKEMA Business School |
DETOUT Jean-François - SKEMA Business School |
02:20
Le phygital, c’est l’union du monde physique et du monde digital. Dans le cas de l’activation de marque, le consommateur vit une expérience unique et mémorable pour créer un lien avec la marque qui tente de le charmer ; le phygital propose plus spécifiquement une expérience qui relie le client à une action numérique, souvent directement sur le lieu de vente. Les marques ont compris que pour développer les ventes, l’achat d’impulsion restait important. Et que l’acheteur devait pouvoir acheter ce qu’il voulait immédiatement en utilisant le canal de son choix et notamment le digital.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
02:49
La stratégie dite “Océan bleu” proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, vise à : - s’écarter des marchés encombrés, aux perspectives de croissance limitées, - rechercher des marchés plus rentables, tout en évitant l’affrontement direct avec les concurrents. L’océan bleu est un espace stratégique non exploité, et rentable, car pratiquement libre de concurrence. Kim et Mauborgne nous proposent une méthodologie appelée ERAC, pour : Eliminer, Réduire, Augmenter et Créer de nouveaux attributs. Ces quatre ateliers doivent être menés de façon conjointe.
BESANGER Serge - OMNES Education |
La finance entrepreneuriale s’intéresse à la levée de ressources financières pour les jeunes entreprises. Outre les proches (les anglo-saxons parlent de love money) qui, pour des raisons affectives, sont souvent les premiers contributeurs aux jeunes aventures entrepreneuriales et les divers programmes d’aides publiques, on trouve surtout des investisseurs en fonds propres.
WIRTZ Peter - emlyon business school |