Les MOOC, de bons outils de promotion pour les établissement de l’enseignement supérieur

Les MOOC, de bons outils de promotion pour les établissement de l’enseignement supérieur

Ce travail de recherche a pour objectif d’analyser si les établissements de l’enseignement supérieur qui ont développé des MOOC (Massive Open Online Courses) ont par la suite observé une augmentation des inscriptions à leurs formations. Cette hypothèse est mise à l’épreuve des faits sur base de l’analyse de données concernant les universités françaises. Nous observons une augmentation de 2% du nombre de nouveaux inscrits aux formations traditionnelles dispensées dans les universités ayant développés des MOOC. Deux explications peuvent expliquer cette relation positive : ces cours facilitent l’accessibilité de l’information concernant l’institution les ayant développés et ils attirent l’attention des certains étudiants via le buzz médiatique qu’il y a autour. Cette analyse confirme l’intérêt promotionnel de ces cours en ligne pour les établissements de l’enseignement supérieur.

À propos de l'auteur

Nom(s) JACQMIN Julien;
Institution(s) NEOMA Business School;
Fonction(s) Professeur
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