Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

Recherche par mots-clés

Recherche par mots-clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématique

Thématique

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Trier par

Trier par
La créativité est une compétence de plus en plus recherchée par les recruteurs.
SADIK-ROZSNYAI Orsolya - ESSCA |
La Gendarmerie Nationale mets en œuvre de nombreuses formations en présentiel à destination de ses officiers. La crise de la Covid-19 a été le déclencheur d’une transformation et de la digitalisation des parcours de formation. Aujourd’hui, ce sont des milliers d’officiers qui vont être formés simultanément dans le cadre d’un parcours innovant dans un format complétement en ligne, réunissant les plus grands experts francophones en Intelligence Economique.
DUGOIN Christine - IAE Paris |
MONIN Manuel - IAE Paris |
RICHET Jean-Loup - IAE Paris |
Le mot de management décrit ici est : Conduite du changement
AUTISSIER David - IAE Gustave Eiffel |
Le secteur de l’apprentissage en ligne connaît une croissance rapide, notamment à la suite de Covid-19 et de la nécessité de passer à l’apprentissage à distance pour de nombreuses écoles. Être orienté vers l’étudiant et le marché est la clé pour obtenir un avantage concurrentiel dans l’enseignement à distance en ligne d’aujourd’hui.
PAN-GERARD Lan - FNEGE |
03:37
Le secteur de l'apprentissage en ligne connaît une croissance rapide, notamment à la suite de Covid-19 et de la nécessité de passer à l'apprentissage à distance pour de nombreuses écoles. Être orienté vers l'étudiant et le marché est la clé pour obtenir un avantage concurrentiel dans l'enseignement à distance en ligne d'aujourd'hui. Cette étude est basée sur QUATRE concepts clés : - Le modèle de confirmation des attentes (Bhattacherjee, 2001). - Théorie de la distance transactionnelle (Moore, 1972) - Modèle d'acceptation de la technologie (Davis, 1989) - Modèle de réussite des systèmes d'information (DeLone et McLean, 1992)
PAN-GERARD Lan - FNEGE |
Ouvrage du CNU – Chapitre « Valoriser l’innovation pédagogique dans le supérieur ».
ORIOL Nathalie - FNEGE |
Entretien avec Marion Festing, directrice scientifique de la Chaire de Management interculturel d'ESCP Europe, issue de la volonté partagée par le Groupe Renault et ESCP Europe de proposer un lieu privilégié d'apprentissage et d'expertise sur les questions liées au management interculturel.
FESTING Marion; - ESCP Business School |
Le professeur Marion Festing, directrice académique du Centre d'excellence en management interculturel et de l'Institut de gestion des talents de l'ESCP, ainsi que directrice scientifique de la Chaire Renault en management interculturel et titulaire de la chaire Management des ressources humaines et leadership interculturel, présente le serious game développé par l'école.
FESTING Marion; - ESCP Business School |
02:38
La promotion de pratiques pédagogiques innovantes d’enseignement, favorisant l’inclusion et l’insertion professionnelle de nouveaux publics, a le vent en poupe dans le supérieur. Les enseignants chercheurs en sciences de gestion sont prolifiques en la matière et s’investissent de manière croissante dans une transformation pédagogique en lien avec une approche par compétence. Ces initiatives doivent être identifiées, reconnues et valorisées. Cette vidéo propose d’introduire quelques éléments de cadrage de l’innovation pédagogique tant d’un point de vue conceptuel que sur le plan de son écosystème.
ORIOL Nathalie - FNEGE |
02:34
La Gendarmerie Nationale mets en œuvre de nombreuses formations en présentiel à destination de ses officiers. La crise de la Covid-19 a été le déclencheur d’une transformation et de la digitalisation des parcours de formation.
RICHET Jean-Loup - FNEGE |
DUGOIN Christine - IAE Paris |
MONIN Manuel - FNEGE |
« OpenHR » est le premier projet académique international d’open innovation en ressources humaines. Il a été lancé officiellement en septembre 2016. Pendant 9 mois, plusieurs équipes de 3 à 5 étudiants du master 2 MDRH (Management Digital des Ressources Humaines) d’IMT-BS (Institut Mines-Telecom Business School) vont imaginer et concevoir des solutions opérationnelles innovantes en réponse à des problématiques données par des entreprises.
BAUDOIN Emmanuel - IMT Business School |
BOUVIER Laurence - IMT Business School |
02:12
Si ce n’est pas un concept nouveau, l’apprentissage par les pairs revient sur le devant de la scène pédagogique. Le principe est simple : apprendre des autres. En éducation, il s’agit de prendre comme postulat de départ que les étudiants détiennent des savoirs, et que l’enseignant va mettre en place des méthodes pour que ces savoirs soient partagés, échangés, formalisés.
BEAUJOLIN Rachel - NEOMA |