Présentation de l’Observatoire des Thèses en Sciences de Gestion

Présentation de l’Observatoire des Thèses en Sciences de Gestion

Observatoire des Thèses en Sciences de Gestion (Thèses soutenues en 2017)
298 soutenances de thèse en sciences de gestion ont été recensées pour 2017. La légère augmentation constatée en 2016 avec 311 soutenances n’aura été que passagère et n’a donc pas inversé la tendance à la baisse du nombre de soutenances de thèses en sciences de gestion constatée depuis 2013. On passe donc cette année sous la barre symbolique des 300 thèses soutenues. Les thèses recensées ici sont celles soutenues en France (métropole et outre-mer) issues du site theses.fr, du site Sudoc, des thèses reçues directement à la FNEGE et des écoles doctorales qui ont été interrogées directement.

Sans prétendre à un recensement exhaustif des thèses soutenues, en nous appuyant sur les huit années d’existence de l’Observatoire des thèses en sciences de gestion, nous pouvons mettre en évidence quelques tendances dans la production des thèses en gestion. Après le pic de soutenances observé en 2013 avec 365 thèses soutenues, le nombre de soutenances a diminué d’année en année pour se stabiliser autour de 300.

Tags
  • management
  • gestion
  • fnege
  • soutenance
  • thèses
  • observatoire
À propos de l'auteur

Nom BARET Christophe
Institution FNEGE;Aix Marseille Université
Fonction Professeur
Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton VIMEO du lecteur ci-dessus puis sur le bouton TELECHARGER de la page Viméo.