Le travail de recherche en management est un travail d’anticipation et d’exploration. C’est d’abord un diagnostic (qu’apportons-nous à notre milieu territorial et socio-économique ?), et ensuite les pistes vers lesquelles nous devons nous diriger pour demain continuer à répondre aux attentes de notre environnement. Le virage à ne surtout pas rater est le virage de l’agilité : pour le monde l’entreprise, il faut former des « rebelles », soit des gens capables de s’adapter et d’anticiper, ce sera là une vraie valeur ajoutée des écoles de management. La FNEGE a pour vocation d’aider les écoles de management à déterminer quels sont les nouveaux virages à prendre : l’agilité, la quête du sens, la quête de valeur ; et détient également un rôle de poisson-pilote.
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Pitch pour le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes 2018 / Prix AFFI
Nous étudions le comportement des investisseurs individuels sur les marchés financiers en combinant les réponses au questionnaire MiFID et les données bancaires de plus de 98 000 clients d’une grande banque Européenne.
Tout d’abord, nous étudions la participation sur les marchés actions.
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