Vidéos de cette institution

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Prix de la Meilleure Thèse en 180 secondes - Prix AFM 2021 (Association Française de Marketing) Jean PFIFFELMAN présente son pitch pour sa thèse intitulée « Identification-based personalization effects in recruitment advertising » Directeur de thèse : Sébastien SOULEZ
PFIFFELMAN Jean - FNEGE |
04:40
Nombreux sont ceux qui voient le « Marketing » et le « Développement durable » comme deux champs complètement éloignés. Le marketing est vu comme un domaine centré sur le court terme et sur la réponse à des motivations égocentrées. Pourtant, celui-ci occupe une position idéale pour impulser des transformations sociétales. Il est incontestablement le domaine qui est le plus en capacité de développer des marchés.
DEKHILI Sihem - EM Strasbourg |
06:15
Cette présentation introduit nos travaux de recherche actuels dans l’analyse des données en temps réel pour la compréhension et la prédiction de l’évolution de la pandémie COVID-19 dans plusieurs pays, dont la France. Nous pensons que la gestion de cette crise socio-sanitaire pourrait passer par le contrôle de la courbe épidémique, ce qui permettrait de soulager le système de santé et ainsi préserver les vies des personnes vulnérables.
CHEHBI GAMOURA Samia - EM Strasbourg |
04:36
L’idée de la chaire Expérience Client repose sur un constat simple. Il n’existe pas d’entreprise qui ne délivre d’expérience à ses clients quel que soit son secteur d’activité. Mais pour autant toutes les entreprises ne mettent pas à profit la perspective expérientielle pour construire des avantages concurrentiels. L’idée à l’origine de la chaire est par conséquent de réunir des partenaires opérant dans des secteurs différents, autour de la thématique de l’expérience client en croisant les perspectives managériales et académique.
ROEDERER Claire - EM Strasbourg |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris |

Podcasts de cette institution

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Le principe de prix juste constitue l’un des piliers du commerce équitable (CE) depuis ses origines. Dans la littérature, cette question est généralement abordée sous l’angle des producteurs : sont-ils rémunérés correctement pour leur travail ? La présente recherche se propose d’explorer la justice liée au prix en se plaçant du point de vue des consommateurs: le prix qu’ils paient pour les produits du CE leur semble-t-il juste ?
DEKHILI Sihem - EM Strasbourg |