Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
La Chaire Mutations – Anticipations – Innovations
/

2 écoutes

La Chaire Mutations – Anticipations – Innovations

Depuis 10 ans, la chaire de recherche Mutations Anticipations Innovations de l’IAE de Paris se positionne en lieu de rencontre entre chercheurs et acteurs des mutations afin de produire de la connaissance utile à l’action. Ses préoccupations tournent autour de l’identification des mutations, du dialogue social et de l’identification d’innovations sociales. La chaire est structurée autour de deux partenariats principaux. Le premier avec Le Cercle pour l’Innovation et les Management de l’Expertise (CIME) qui s’intéresse aux évolutions des démarches de R&D dans les entreprises, le second avec L’Institution pour le Progrès Social dans l’Industrie (IPSI) qui porte sur l’observation des mutations industrielles et l’identification de modes d’organisation du travail encourageant le développement.

Mots clés

Podcasts de la même institution

Depuis 10 ans, la chaire de recherche Mutations Anticipations Innovations de l’IAE de Paris se positionne en lieu de rencontre entre chercheurs et acteurs des mutations afin de produire de la connaissance utile à l’action. Ses préoccupations tournent autour de l’identification des mutations, du dialogue social et de l’identification d’innovations sociales. La chaire est structurée autour de deux partenariats principaux.
NOEL Florent - IAE Paris |

Podcasts de la même Thématique

Nous avons conduit une enquête auprès de 1574 personnes, salariées, en France, entre le 1er avril et le 10 mai, soit en plein confinement, en collaboration avec Gaelle Cachat Rosset et Tania Saba, de l’Université de Montréal, et Josianne Marsan, de l’Université Laval. Nous avons cherché à comprendre les facteurs les plus à même d’influencer l’ajustement au télétravail.
CARILLO Kévin - Toulouse Business School |
KLARSFELD Alain - Toulouse Business School |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
Instagram est devenu le réseau social privilégié des marques de luxe qui y développent leur évènementiel de façon active. Parmi les multiples stratégies de présence sur ce réseau, figure la mise en avant des contenus et des comptes des directeurs artistiques (DA). Or, certains développent des stratégies propres qui rendent floue l’expression des positionnements des marques de luxe pour lesquels ils travaillent.
MERCANTI-GUERIN Maria - IAE Paris |
La Gendarmerie Nationale mets en œuvre de nombreuses formations en présentiel à destination de ses officiers. La crise de la Covid-19 a été le déclencheur d’une transformation et de la digitalisation des parcours de formation. Aujourd’hui, ce sont des milliers d’officiers qui vont être formés simultanément dans le cadre d’un parcours innovant dans un format complétement en ligne, réunissant les plus grands experts francophones en Intelligence Economique.
DUGOIN Christine - IAE Paris |
MONIN Manuel - IAE Paris |
RICHET Jean-Loup - IAE Paris |

S'abonner aux vidéos