Dans cette vidéo, Marie-Laure Massue, Directrice du teaching and learning center à Neoma Business School, et Alain Goudey, professeur associé à Neoma Business School, décortiquent l’impact de la transformation numérique sur les pratiques pédagogiques et la relation aux étudiants des établissements d’enseignement et de recherche en management.
03:14
Le rapport pour la FNEGE sur le "Devenir des docteurs en management en France" révèle des points clés sur la mobilité géographique des docteurs en gestion. Il montre par exemple qu’un tiers des docteurs trouvent un poste dans leur ville de soutenance, et qu’au total, les deux tiers s'établissent à moins de 250 km de leur lieu de thèse. A l’international, il montre l’existence d’un axe de mobilité entre la France et les pays du Maghreb, reflétant des liens historiques forts avec les universités françaises. Le rapport révèle aussi une attente moyenne de 1,43 années pour décrocher ce premier poste, différente selon les sous-disciplines de gestion. Découvrez dans cette vidéo un focus sur les aspects de mobilité, et les autres aspects en lisant le rapport !
GRANDAZZI Albane - FNEGE |
GAILLARD Hugo - FNEGE |
- Tendances
- Enseignement supérieur de Management, Gestion des Ressources Humaines, Pédagogie du Management