Vidéos récentes de cette institution

03:04
Le brand manager ou responsable de marque gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias physiques ou en ligne. Son périmètre d’action est donc multicanal en activant tous les outils de veille et technique de gestion de l’e-réputation, réseaux sociaux y compris. Il veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise. La multiplication des réseaux sociaux et des plateformes digitales a poussé les brand managers à redoubler de vigilance quant à la façon dont l’identité de marque allait être distillée dans les contenus.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
05:59
Dans les années 2000 et 2010, à l’occasion d’une série de travaux consacrés aux liens entre médias et publicité, un ensemble de concepts a émergé. Ces concepts contribuent à définir et qualifier l’évolution des formes publicitaires et des formes médiatiques, en interrogeant ce que l’une fait à l’autre – ce que la publicité fait aux médias qui l’accueillent, ce que l’intention de faire-média fait à la publicité. Ils accordent une large place aux questions économiques, symboliques et éthiques. Ils ont pour noms publicitarisation, dépublicitarisation et hyperpublicitarisation.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
04:43
Avec plus d’un million de créations d’entreprises en 2022, selon les chiffres de l’INSEE, l’entrepreneuriat continue de démontrer son dynamisme en France. L’étude menée montre qu’une des priorités des entrepreneurs concerne la promotion de leur image professionnelle afin de contribuer à la visibilité et au développement économique de leur start-up. Dans ce cadre, les réseaux sociaux – au premier rang desquels LinkedIn – constituent un allié de poids dans leur démarche. En revanche, il n’y a pas de solution miracle. Il y a des prérequis à connaître et à suivre par les entrepreneurs comme une bonne gestion de son temps, de l’agilité dans sa communication et des échanges fréquents avec sa communauté d’abonnés.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |

Podcasts récents de cette institution

Le brand manager ou responsable de marque gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias physiques ou en ligne. Son périmètre d’action est donc multicanal en activant tous les outils de veille et technique de gestion de l’e-réputation, réseaux sociaux y compris. Il veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Dans les années 2000 et 2010, à l’occasion d’une série de travaux consacrés aux liens entre médias et publicité, un ensemble de concepts a émergé. Ces concepts contribuent à définir et qualifier l’évolution des formes publicitaires et des formes médiatiques, en interrogeant ce que l’une fait à l’autre – ce que la publicité fait aux médias qui l’accueillent, ce que l’intention de faire-média fait à la publicité. Ils accordent une large place aux questions économiques, symboliques et éthiques.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Aujourd’hui, les acheteurs sont toujours plus et mieux informés avant de rencontrer un vendeur grâce notamment aux réseaux sociaux. Le social selling est une stratégie de vente sur les réseaux sociaux qui vise à promouvoir sa marque professionnelle afin de contribuer à sa visibilité et à son développement commercial. Avant de se lancer, il convient d’identifier les cibles prioritaires, sélectionner le ou les réseaux sociaux où elles sont présentes et définir les objectifs à atteindre. En BtoB, L
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |

Plus de vidéos / podcasts de

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires