ESSCA

L’ESSCA Ecole de Management est une Grande Ecole créée en 1909. Avec plus de 6000 étudiants, 16000 alumni et 140 enseignants-chercheurs, l’ESSCA poursuit trois principes d’action : la Qualité, l’Innovation et le Design Organisationnel. Œuvrant sous statut associatif à but non-lucratif, l’ESSCA se déploie sur huit campus (Angers, Aix en Provence, Bordeaux, Budapest, Cholet, Lyon, Paris et Shanghaï). Elle est reconnue par les labels nationaux et internationaux de référence dans le champ du management (visas, grade de licence, grade de master, AACSB, AMBA, BSIS, EQUIS). En matière de recherche, l’ESSCA est reconnue pour son expertise dans le domaine du « leadership responsable ».

Vidéos récentes de cette institution

05:11
Fin mai 2021, content square, spécialiste de l’optimisation des sites et des applications, signe la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française : 500 millions de $ ! Grâce à cette somme obtenue, la start-up va pouvoir poursuivre le développement de ses techniques d’analyse de la data si utiles aujourd’hui pour analyser le comportement des individus et améliorer leur profilage. Si les technologies numériques sont dorénavant au cœur du fonctionnement de nos organisations, elles n’en finissent pas néanmoins d’inquiéter leurs utilisateurs potentiels. Pourtant, la seule véritable inquiétude à avoir n’est-elle pas celle de ne pas les utiliser ?
LEMOINE Jean-François - FNEGE |
02:59
Les grandes entreprises sont soumises à des enjeux sociétaux qui menacent leur développement. Pour assurer leur pérennité, certaines décident de développer des partenariats diversifiés avec des organisations non-gouvernementales (ONG). A partir d’une étude de cas approfondie, nous identifions différents types de contributions des partenariats ONG-entreprise à la stratégie d’une multinationale.
MAUCUER Raphaël - ESSCA |
RENAUD Alexandre - EM Normandie |
03:15
Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse ATLAS AFMI ESSCA School of Management Directrice de thèse : Ulrike MAYRHOFER
VALDEMARIN Stefano - ESSCA |
03:15
Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse AFM ESSCA School of Management Directeurs de thèse: Sonia CAPELLI et William SABADIE
FALCHI Alice - ESSCA |

Podcasts récents de cette institution

Les grandes entreprises sont soumises à des enjeux sociétaux qui menacent leur développement. Pour assurer leur pérennité, certaines décident de développer des partenariats diversifiés avec des organisations non-gouvernementales (ONG). A partir d’une étude de cas approfondie, nous identifions différents types de contributions des partenariats ONG-entreprise à la stratégie d’une multinationale.
MAUCUER Raphaël - ESSCA |
RENAUD Alexandre - EM Normandie |
Intervention dans le cadre de la conférence FNEGE-Fondation MMA « Moi entrepreneur(e) : Comment agir et penser en même temps ? » Dans cette présentation, nous allons parler d’un concept très connu mais qui mérite un nouvel éclairage, celui de la motivation, et spécialement celui de la motivation entrepreneuriale. L’approche nécessité/opportunité est largement développée dans les études de motivation entrepreneuriale aujourd’hui.
GABARRET Inès - ESSCA |
Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse ATLAS AFMI ESSCA School of Management Directrice de thèse : Ulrike MAYRHOFER
VALDEMARIN Stefano - ESSCA |
Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse AFM ESSCA School of Management Directeurs de thèse: Sonia CAPELLI et William SABADIE
FALCHI Alice - ESSCA |

Plus de vidéos / podcasts de