Ses principaux thèmes de recherche ainsi que les projets doctoraux qu’elle dirige sont focalisés sur la consommation responsable, l’écolabellisation et la communication verte, le prix équitable, le luxe durable et la mode éthique. Sihem DEKHILI a organisé et animé de nombreux ateliers et workshops, avec la collaboration d’entreprises, autour de problématiques liées à l’enjeu du développement durable. Également, elle a initié et co-pilote le Groupe d’Intérêt Thématique GIT-afm « Marketing et Développement durable » de l’Association Française du Marketing.

04:05
Si le prêt-à-porter crée de nombreux emplois, c’est aussi le quatrième secteur le plus destructeur du vivant. Pourquoi être à la mode est-il aussi important ? Comment passer d’une industrie qui pille les ressources à une mode respectueuse de la planète et des droits humains ? Comment influencer à long terme le comportement des consommateurs, les pratiques des entreprises et les responsabiliser ? Comment instaurer des modèles d’affaires durables ? Les sciences de gestion, et le marketing en particulier, ont un rôle majeur à jouer. Fondé sur un marketing durable transformateur, cet ouvrage apporte un éclairage approfondi sur le modèle de mode durable en pleine structuration, les enjeux du secteur, les freins et les perspectives. Relever ce défi d’ampleur passera avant tout par la formation des étudiants, futurs acteurs de cette industrie, et par la sensibilisation de tous les acteurs.
DEKHILI Sihem - ESSCA |
ACHABOU Mohamed Akli - IPAG Business School |
GUILLARD Valérie - FNEGE |
- Recherche
- Développement Durable et RSE, Enseignement supérieur de Management, Marketing, Vente et Communication, Pédagogie du Management