Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

EMLV

L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master – dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités. Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises.

Vidéos récentes de cette institution

03:30
Dans un récent travail de recherche, nous posons une question simple : la norme de cours de Bourse est-elle également contingente à l’actionnariat de l’entreprise ? Plus précisément, les firmes détenues par des familles ont-elles des comportements différents de ceux des firmes à actionnariat atomisé ou contrôlé par d’autres types d’actionnaires (Etats, financiers, industriels) ?
WAXIN Timothée - EMLV |
02:31
L'article étudie les effets des campagnes de marketing lié à une case (Cause-related Marketing ou CRM) sur le comportement d'achat des Millennials français par rapport à leurs homologues internationaux. Sur la base de la théorie du regulatory-fit, l’influence des types de messages et de produits est testée sur les attitudes, les intentions et les comportements des millennials français dans le cadre de campagnes CRM. Les résultats révèlent l’attitude favorable des Millennials français et une plus grande intention d’achat pour les produits porteurs de messages CRM, affichant des similitudes avec leurs compères Américains et Néerlandais. Lorsqu'ils sont exposés à la publicité CRM avec des messages de promotion pour les produits hédoniques, les Milléniaux français, à l'instar de leurs homologues Sud-Africains et Américains, affichent une plus grandes intentions d'achat, manifestant leur sensibilité envers une marque hédonique qui se lie à une cause répondant davantage à leurs aspirations.
KHELLADI Insaf - EMLV |
03:46
Cet article examine l’effet du contrôle familial sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) sur un échantillon de sociétés cotées en France. Suivant la perspective socio-émotionnelle et sur la base de régressions quantiles, nos résultats montrent que l’identité familiale et l’implication de la famille dans le capital et la gestion influencent positivement la performance RSE, en particulier pour les entreprises à faible engagement RSE. Les résultats montrent également que l’excès de contrôle familial (lorsque les droits de vote sont supérieurs aux droits financiers) impacte négativement la performance RSE. Cette dernière relation est cependant modérée par la taille du conseil d’administration et la diversité de genre.
LAKHAL Fathen - EMLV |
05:14
Laure Bertrand, enseignante-chercheur et Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses de l’EMLV, parle des facteurs clés de succès du travail transversal.
BERTRAND Laure - EMLV |

Podcasts récents de cette institution

00:00
Cet article examine l’effet du contrôle familial sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) sur un échantillon de sociétés cotées en France. Suivant la perspective socio-émotionnelle et sur la base de régressions quantiles, nos résultats montrent que l’identité familiale et l’implication de la famille dans le capital et la gestion influencent positivement la performance RSE, en particulier pour les entreprises à faible engagement RSE.
LAKHAL Fathen - EMLV |
Xerfi Canal a reçu Laure Bertrand, enseignante-chercheur et Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses de l’EMLV, pour parler des facteurs clés de succès du travail transversal.
BERTRAND Laure - EMLV |
Xerfi Canal a reçu Bastien Nivet, Enseignant chercheur en Géopolitique & Sciences Politique à l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), pour parler de l’importance pour les managers d’avoir une culture européenne et géopolitique.
NIVET Bastien - EMLV |

Plus de vidéos / podcasts de