Dans cet article, nous examinons le rôle des entreprises européennes dans la gestion de la crise des migrations forcées à laquelle l’Europe est actuellement témoin. A partir du cas de la crise immédiate des réfugiés en Europe, nous nous concentrons sur les aspects à plus long terme des migrations forcées. Démontrant la nature multiforme du phénomène de migration forcée, nous problématisons d’abord les comportements irresponsables des entreprises et l’effet de tels comportements sur l’environnement et les populations affectées. Deuxièmement, nous suggérons que les entreprises favorisent une économie inclusive qui facilite l’intégration des migrants forcés, matérialisée sur le lieu de travail sous la forme de pratiques de gestion des personnes inclusives.

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La digitalisation de l’hôtellerie exige une modernisation des services pour répondre aux attentes actuelles des clients. Cette étude qualitative, fondée sur des entretiens avec des professionnels et des consommateurs, révèle que les technologies digitales, à la fois traditionnelles et disruptives telles que les CRM, les applications mobiles, l’intelligence artificielle, et la réalité augmentée, enrichissent considérablement l’expérience client. Ces technologies, qui permettent des séjours personnalisés et immersifs, doivent être complétées par des interactions humaines afin d’optimiser l’expérience globale. L’étude met en avant la création de valeur par la personnalisation, l’automatisation, l’interaction, et le soin, tout en soulignant les défis liés à l’adoption technologique face à la diversité des attentes des clients.
YOUSSOFI Alexandra - OMNES Education |
JEANNOT Florence - OMNES Education |
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