Selon une étude du Cabinet Deloitte, 60% des entreprises sont confrontées à davantage de crises aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Ces crises peuvent être anticipées avec des plans de crise intelligemment construits. La communication y joue un rôle clef et fait appel à des stratégies, des techniques mais aussi à des comportements spécifiques, auxquels il est essentiel de former de futurs managers. Pour cela, l’INSEEC Grande école propose aux étudiants un format innovant de jeu de crise, sur deux jours. Le premier jour, les étudiants sont formés à la gestion de crise par un professionnel qui leur présente plusieurs situations de crises. Les étudiants doivent identifier le problème à résoudre, puis proposer une solution. L’enseignant explique alors comment la situation a été gérée en réalité.

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Cette recherche explore le vide juridique entourant la biodigitalisation – la création d'êtres humains virtuels hyperréalistes. Basée sur vingt entretiens avec des professionnels de l'IA, l'étude révèle que ce vide législatif génère simultanément une incertitude paralysante pour les entreprises innovantes et des opportunités entrepreneuriales majeures pour les professionnels du droit. Les premiers entrepreneurs du droit à développer des services juridiques spécialisés et dématérialisés pourraient obtenir un monopole temporaire sur ce marché émergent de 527 milliards de dollars.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
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- Entrepreneuriat, Marketing, Vente et Communication, Transformation Digitale


