La transformation numérique des entreprises face aux nouveaux comportements du consommateur

La transformation numérique des entreprises face aux nouveaux comportements du consommateur

Vidéo sur les nouveaux comportements des consommateurs et transformation de l’entreprise – Conférence FNEGE-PWC de novembre 2017 « Les organisations demain : transformation du monde ancien ou irruption du monde nouveau ? »

À propos de l'auteur

Nom(s) YAHIA-MESSAOUD Jamila ;
Institution(s) FNEGE;
Fonction(s) Directrice du département Consumer Insights chez Médiamétrie
Tags
  • entreprise
  • transformation
  • management
  • organisations
  • comportement
  • consommateur
La transformation numérique des entreprises se fait notamment en réponse à l'évolution des comportoments du consommateur. Dans cette vidéo, Jamila Yahia-Messaoud étudie cet aspect en se posant la question suivante : comment les nouveaux comportements des consommateurs, liés aux évolutions sociétales, impactent-ils la transformation numérique des entreprises ? La question de la transformation numérique des entreprises est aussi étudiée par Axel Tagliavini, qui, lui, s'interroge sur son impact sur la communication en entreprise.