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Dico du management

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03:51
Le Plan d’Action Commerciale, ou PAC, est le volet commercial de la stratégie d’une entreprise. C’est un outil clé pour le management d’une force de vente qui précise les objectifs, les cibles commerciales prioritaires et la démarche à suivre pour l’année à venir. L’élaboration d’un PAC repose sur 3 étapes : - Une phase de préparation qui décline les orientations stratégiques en résultats et objectifs de vente annuels. - Une phase d’élaboration qui liste toutes les actions commerciales à mener sur les cibles prioritaires avec le détail, le planning et le budget associés. - Une phase de pilotage des actions à travers des tableaux de bord et le suivi d’indicateurs de performance ou KPI.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
03:26
Le CRM est l’acronyme de « Customer Relationship Management » ou, en français, GRC « Gestion de la Relation Client ». C’est une démarche organisationnelle qui vise à mieux connaître et mieux satisfaire les clients et les partenaires identifiés notamment par leurs potentiels d'activité et de rentabilité. Le CRM désigne également le logiciel informatique servant à cette gestion de la relation client. On peut considérer que c’est le moteur de l’activité commerciale. Il met à disposition des équipes marketing, commerciales et support client toutes les données, informations et fonctionnalités qui simplifient le travail d’acquisition et de fidélisation : de l’avant-vente au service après-vente. Le CRM est aussi pour le manager commercial un outil de pilotage de son équipe.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
03:04
Le brand manager ou responsable de marque gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias physiques ou en ligne. Son périmètre d’action est donc multicanal en activant tous les outils de veille et technique de gestion de l’e-réputation, réseaux sociaux y compris. Il veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise. La multiplication des réseaux sociaux et des plateformes digitales a poussé les brand managers à redoubler de vigilance quant à la façon dont l’identité de marque allait être distillée dans les contenus.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Le brand manager ou responsable de marque gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias physiques ou en ligne. Son périmètre d’action est donc multicanal en activant tous les outils de veille et technique de gestion de l’e-réputation, réseaux sociaux y compris. Il veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
02:19
Le risque climatique en finance est divisé en risques physiques, liés aux impacts directs du changement climatique, et en risques de transition, associés à l'évolution vers une économie à faible émission de carbone. Les premiers ont engendré d'énormes pertes financières, tandis que les seconds peuvent découler de l'adoption de normes environnementales et de l'émergence de technologies vertes. Les entreprises et les investisseurs doivent évaluer et gérer ces risques, adaptant leurs stratégies et modèles d'affaires. Une gestion proactive de ces risques est cruciale pour la stabilité financière et environnementale à long terme.
GLAVAS Dejan - ESSCA |
Le risque climatique en finance est divisé en risques physiques, liés aux impacts directs du changement climatique, et en risques de transition, associés à l'évolution vers une économie à faible émission de carbone. Les premiers ont engendré d'énormes pertes financières, tandis que les seconds peuvent découler de l'adoption de normes environnementales et de l'émergence de technologies vertes.
GLAVAS Dejan - ESSCA |
02:32
« Equilibration » est un concept importé des sciences cognitives et des travaux de Jean Piaget aux sciences économiques et de gestion par François Perroux en 1973 dans son ouvrage « Pouvoir et économie ». Ce concept retrouve toute son utilité et sa vigueur à l’heure ou le management du potentiel humain se doit d’être RSE c’est-à-dire dans une dynamique de recherche permanente d’équilibre entre des objectifs sociaux, économiques et écologiques. « L’équilibration » en sciences de gestion se définit ainsi comme la recherche permanente de l’équilibre satisfaisant entre les contraintes sociales (humaines), économiques et écologiques.
CAPPELLETTI Laurent - LIRSA-CNAM |
« Equilibration » est un concept importé des sciences cognitives et des travaux de Jean Piaget aux sciences économiques et de gestion par François Perroux en 1973 dans son ouvrage « Pouvoir et économie ». Ce concept retrouve toute son utilité et sa vigueur à l’heure ou le management du potentiel humain se doit d’être RSE c’est-à-dire dans une dynamique de recherche permanente d’équilibre entre des objectifs sociaux, économiques et écologiques.
CAPPELLETTI Laurent - LIRSA-CNAM |
03:51
La théorie de la vision organisante est une théorie développée par Swanson et Ramiller en 1997 dans un article paru dans Organization Science et intitulé « The organizing vision in information systems innovation ». Elle explique pourquoi il est rationnel que les entreprises adoptent des technologies de l’information émergentes qui ne sont pas toujours efficaces.
DUDEZERT Aurélie - IMT Business School |
04:37
Le Management des Connaissances est une pratique managériale qui s’est structurée à partir de la fin des années 1990. Il vise à protéger l’entreprise contre les risques de pertes de connaissances préjudiciables à la durabilité de son activité mais aussi à encourager le développement de nouvelles connaissances pour soutenir l’innovation.
DUDEZERT Aurélie - IMT Business School |

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