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L'open data né dans les années 2000 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis; est un mouvement de libre partage des données publiques encadré en France par la loi pour une République numérique de 2016. L'open data détient un important potentiel économique et démocratique, permettant l'innovation, la transparence et le développement de nouveaux services, notamment en synergie avec l'IA, l'IoT et la blockchain. Malgré les défis comme l'interopérabilité des données, les coûts de mise en œuvre et les risques liés à la vie privée, l'open data permet de répondre à des enjeux majeurs comme le changement climatique, la santé publique et l'éducation.
JUTEAU Solène - EM Normandie |
03:13
L'open data né dans les années 2000 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis; est un mouvement de libre partage des données publiques encadré en France par la loi pour une République numérique de 2016. L'open data détient un important potentiel économique et démocratique, permettant l'innovation, la transparence et le développement de nouveaux services, notamment en synergie avec l'IA, l'IoT et la blockchain. 
JUTEAU Solène - EM Normandie |
Le capital humain regroupe l’éducation, les expériences, compétences, connaissances et la santé mentales d’une personne.
BACHA Eliane - SKEMA Business School |
02:37
Le capital humain regroupe l’éducation, les expériences, compétences, connaissances et la santé mentales d’une personne.
BACHA Eliane - SKEMA Business School |
La diversité en entreprise consiste à réunir des employés aux profils variés, favorisant la créativité, productivité, le bien-être et la performance organisationnelle. Elle offre de nombreux avantages tels que l’échange d’idées, l’accès à de nouveaux marchés et une meilleure image, mais nécessite une attentivité des managers pour prévenir malentendus et conflits.
BACHA Eliane - SKEMA Business School |
02:14
La diversité en entreprise consiste à réunir des employés aux profils variés, favorisant la créativité, productivité, le bien-être et la performance organisationnelle.
BACHA Eliane - SKEMA Business School |
Le changement en entreprise consiste à accompagner les employés dans l’adoption de nouvelles méthodes de travail.
BACHA Eliane - SKEMA Business School |
02:07
Le changement en entreprise consiste à accompagner les employés dans l’adoption de nouvelles méthodes de travail.
BACHA Eliane - SKEMA Business School |
03:41
Offsetting means offsetting assets and liabilities and only reporting the net values in the financial statements. Whether offsetting should be allowed remains the largest difference between US and international accounting standards. Banning offsetting will have a significant impact on the financial statements, especially the banks. Hence, US banks stay firmly opposed to restricting offsetting in accounting due to great negative impact on the banks capital ratios.
ZHANG John - AUDENCIA |
Offsetting means offsetting assets and liabilities and only reporting the net values in the financial statements. Whether offsetting should be allowed remains the largest difference between US and international accounting standards. Banning offsetting will have a significant impact on the financial statements, especially the banks. Hence, US banks stay firmly opposed to restricting offsetting in accounting due to great negative impact on the banks capital ratios.
ZHANG John - AUDENCIA |
Le marketing a évolué du produit vers le client, intégrant progressivement les valeurs et les émotions. Le marketing 4.0 repose sur les technologies numériques, la personnalisation et l'omnicanalité pour anticiper les besoins. Il favorise une relation bidirectionnelle où les consommateurs deviennent acteurs de la marque. Des entreprises comme Starbucks et Nike illustrent cette approche en alliant digital et expérience humaine.
DASTUGUE Anne - ESSCA |
Cette vidéo examine deux modèles d’échange : le modèle B to B (Business to Business) et B to C (Business to Consumer). En premier lieu, les origines de ces deux concepts sont analysées. Le modèle B to B, théorisé notamment par Philip Kotler se concentre sur les interactions inter-entreprises. Quant au modèle B to C, il émerge avec l’avènement de la société de consommation. Nait alors la notion d’orientation client sous l’impulsion des travaux menés par Theodore Levitt. Ensuite, une étude comparative souligne les similitudes et divergences entre le modèle B to B privilégiant des relations complexes, rationnelles et pérennes et le B to C s’appuyant sur des stratégies engageantes, privilégiant la composante émotionnelle de l’expérience de consommation. Enfin, des illustrations concrètes soulignent ces distinctions. Ces deux approches distinctes convergent toutefois vers un même objectif : générer de la valeur et satisfaire leurs publics respectifs, condition indispensable à leur pérennité d’une organisation.
DASTUGUE Anne - ESSCA |