Épisodes de podcasts

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Dico du management

Dico du management

Types de média

Types de média
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 4 – Agnès LE BELLAC – « Placez vos clients, votre proposition de valeur et vos propres valeurs au centre de vos décisions. »
LE BELLAC Agnès - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 3 – Dr Helen ETCHANCHU – « La crise va accélérer un modèle économique et social tourné vers le local : saisissez cette opportunité. »
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 2 – Christophe DUMAZER – « Communiquer sur vos « gestes solidaires » peut aider à fidéliser vos clients et gagner des prospects. »
DUMAZER Christophe - MONTPELLIER Business School |
Comment répondre efficacement et pratiquement à la crise ? » by MBS – Épisode 1 Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 9 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise.
JAOUEN Annabelle - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 6 – Dr. Maryline MEYER – « Placez l’humain au cœur de votre management.. »
MEYER Maryline - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 9 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 5 – Dr. Magalie MARAIS – « Construisez de nouvelles formes de solidarité et de gouvernance partagée. »
MARAIS Magalie - MONTPELLIER Business School |
La chaire Economie des Partenariats Public-Privé regroupe, à l’IAE de Paris, des universitaires qui s’intéressent au management public. Cette vidéo présente le mode de fonctionnement, les objectifs et la philosophie de cette chaire.
SAUSSIER Stéphane - IAE Paris-Sorbonne Business School |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Les innovations de marché dites ‘concernées’ intègrent l’idée que l’activité économique ne peut plus être seulement guidée par la profitabilité mais doit aussi s’intéresser à son impact sur la société. En étudiant le développement d’un nouveau système pour la collecte et le recyclage des téléphones, nous avons observé que les préoccupations sociales viennent interférer avec le marché et s’intègrent dans son fonctionnement à travers le changement des pratiques.
D’ANTONE Simona - KEDGE Business School |
Finaliste du Prix Académique de la Recherche en Management – Catégorie « Réinventer le management » – SYNTEC CONSEIL.
GILBERT Patrick - IAE Paris-Sorbonne Business School |
RAULET-CROSET Nathalie - IAE Paris-Sorbonne Business School |
La mission d’un manager est de garantir l’atteinte des objectifs de l’équipe qu’il encadre. Ce résultat global provient des performances individuelles de chacun de ses collaborateurs. Pour asseoir durablement son leadership, l’encadrant doit parvenir à ce que tous réussissent. Gérer une situation d’échec est prioritaire pour le leader. Le diagnostic causal est fondamental pour renouer avec les performances.
ESTAY Christophe - EM Normandie |
Comment soutenir des acteurs à innover dans des environnements fortement réglementés et contraints par des institutions (normes, routines) ? Nos recherches nous conduisent à adopter un prisme original : celui d’arrangements organisés (appelés espaces), faiblement structurés, mais qui sous certaines conditions à mettre à jour, peuvent offrir des conditions favorables pour que les acteurs innovent à l’abri des pressions habituelles de leurs secteurs.
GRENIER Corinne - KEDGE Business School |
La défense de la liberté d’expression des salariés recouvre une importance tant cette liberté fait partie des droits fondamentaux, y compris sur Internet. Toutefois, de nouvelles problématiques sont posées lorsqu’on envisage la liberté d’expression des salariés à travers les réseaux sociaux numériques au sein et en dehors de l’entreprise.
PEREIRA Brigitte - EM Normandie |