Aller au contenu
Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
  • FR
  • EN
Facebook Linkedin Youtube Instagram
  • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Membres
    • Partenaires
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Dico du management
  • Blog
  • EN
  • Qui sommes-nous ?
    • Présentation
    • Membres
    • Partenaires
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Dico du management
  • Blog
  • EN

Home » Podcasts » Financement participatif : comment le design des logos peut influencer la perception des investisseurs

Tous les épisodes de podcasts
Entrepreneuriat
Entrepreneuriat
Financement participatif : comment le design des logos peut influencer la perception des investisseurs
Loading
00:00 / 00:03:52
Apple Podcasts Deezer Spotify
RSS Feed
Share
Link
Embed

Abonnement : Apple Podcasts | Deezer | Spotify

  • Recherche
  • Entrepreneuriat, Marketing, Vente et Communication

56 écoutes

Partager

Financement participatif : comment le design des logos peut influencer la perception des investisseurs

Comment la complexité visuelle des logos influence-t-elle la perception des investisseurs et leurs décisions de financement sur les plateformes de crowdfunding ? Trois études révèle que (1) les investisseurs tendent à considérer que les entreprises entrepreneuriales avec des logos visuellement plus complexes sont plus innovantes que les entreprises avec des logos visuellement plus simples et (2) que la complexité visuelle d’un logo peut entraîner une augmentation importante du montant investi dans une campagne de financement participatif.

Liens et ressources


Mots clés
  • Crowdfunding, financement, investisseurs, logo

Auteur.e(s)

LUFFARELLI Jonathan
Professeur
MONTPELLIER Business School

Institution(s)

Médias de la même institution

  • 00:03:52

Qu’est-ce que la perception de la valeur d’un produit ?

La valeur perçue du produit décrit l'évaluation globale d'un produit par les consommateurs. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. La perception de la valeur d'un produit peut être considérée comme un compromis entre la qualité et le prix.
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
  • Dico du Management
  • Marketing, Vente et Communication
  • 00:04:24

Les gestionnaires de patrimoine comprennent-ils les codes de conduite et leurs dilemmes éthiques ?

Comment les gestionnaires de fortune comprennent-ils et respectent-ils les normes sociales inscrites dans les codes de conduite des banques, et comment font-ils face aux dilemmes éthiques ? Pour répondre à ces questions, nous avons mené une enquête en ligne non incitative auprès d'employés de gestion de patrimoine de l'entité juridique suisse d'une grande banque multinationale.
LOMBARD Ewa - MONTPELLIER Business School |
  • Recherche
  • Contrôle de Gestion, Gouvernance
  • 00:03:08

L’expérience de la thèse en management

L’expérience personnelle et subjective de la thèse reste un pan négligé des études existantes sur le sujet. La thèse reste encore une « boîte noire » difficile à ouvrir et à déchiffrer pour les néophytes. Dès lors, comment une thèse se construit en pratique ? Comment les doctorants articulent-t-ils des demandes souvent contradictoires ?
GRANDAZZI Albane - FNEGE |
SENN Juliette - MONTPELLIER Business School |
  • Tendances
  • Enseignement supérieur de Management, Pédagogie du Management
  • 00:02:53

Ouvrir la boîte noire du postdoctorat

Si la période du doctorat est largement documentée, l’après-thèse l’est beaucoup moins, et en particulier les mois - ou années - entre la soutenance de thèse et l’obtention d’un premier poste d’enseignant-chercheur. Ce chapitre vise donc à ouvrir la boîte noire de l’après-thèse en sciences de gestion, en discutant l’expérience des deux auteurs.
GRANDAZZI Albane - FNEGE |
SENN Juliette - MONTPELLIER Business School |
  • Tendances
  • Enseignement supérieur de Management, Pédagogie du Management

Médias de la même thématique

  • 00:04:05

Faire de ton projet entrepreneurial une œuvre

Cette expérimentation pédagogique intitulée « Faire de ton projet entrepreneurial une œuvre d’art » invite les étudiants à exprimer leur projet entrepreneurial sous une forme artistique. L’objectif est de renouer avec l’essence créative de l’entrepreneuriat en les amenant à explorer leur identité de créateur, à raconter leur histoire autrement et à créer une connexion émotionnelle avec leur public. Cette approche permet d’approfondir leur motivation, de renforcer leur communication et de favoriser la cohésion de groupe. Bien qu’inhabituelle, cette démarche révèle toute la dimension humaine et sensible qui relie un entrepreneur à son projet.
EL HAYEK SFEIR Soumaya - Excelia Business School |
  • Expériences pédagogiques
  • Entrepreneuriat
  • 00:03:01

Entrepreneurship and poverty in developed countries

Despite the important role of entrepreneurship in alleviating poverty, scholars have paid little attention to the relationship between entrepreneurship and poverty in developed countries. As a result, our understanding of how entrepreneurship can contribute to poverty alleviation in these contexts remains limited, even though poverty in developed countries had been rising well before the COVID-19 pandemic. This systematic literature review aims to build a foundational understanding of this phenomenon by examining research articles that address the link between entrepreneurship and poverty in developed countries. The authors identify 51 relevant studies published between 1990 and 2020. This paper offers new insights and outlines several promising directions for future research to advance the literature on entrepreneurship and poverty.
DOUAIHY Clara - EDC Business School |
  • Recherche
  • Entrepreneuriat
  • 00:03:03

Trop d’aide, tue l’aide ? Développer son projet entrepreneurial durable

Cette recherche explore l’efficacité des dispositifs de soutien à l’entrepreneuriat étudiant durable, dans un contexte marqué par une multiplication des initiatives. À travers une étude de cas unique, il met en lumière les avantages de ces soutiens, tels que l’accès à des ressources variées et l’accompagnement multidimensionnel, tout en soulignant leurs limites, notamment un manque de coordination et de personnalisation. L’analyse révèle que, malgré des années d’accompagnement, certains projets peinent à atteindre la viabilité économique. Notre recherche propose des recommandations pratiques afin d’optimiser les synergies entre l’écosystème éducatif, d’accompagnement, et professionnel local. Il offre des perspectives intéressantes pour mieux accompagner l’entrepreneuriat étudiant durable et maximiser son impact.
BRUNNER Pauline - Faculté des Sciences Economiques et de Gestion |
BOLLINGER Sophie - Faculté des Sciences Economiques et de Gestion |
  • Recherche
  • Développement Durable et RSE, Entrepreneuriat
00:00

Oser entreprendre dans le droit à l’ère du digital et de l’IA

L'objectif du présent numéro spécial de la revue Entreprendre & Innover est d’étudier avec une posture critique les défis et les opportunités de la transformation digitale et de l’avènement de l’IA sur le marché du droit et d’identifier les caractéristiques inhérentes aux entrepreneurs du droit. Il comprend quatre rubriques qui contribuent à nourrir un dialogue fertile entre chercheurs et praticiens, afin d’appréhender la dynamique entrepreneuriale du droit dans ce contexte de transformation digitale intense.
RHATTAT Rachid - EDC Business School |
  • Recherche
  • Entrepreneuriat
Entrepreneuriat
Marketing, Vente et Communication

Découvrez nos podcasts

Tous les podcasts

2 avenue Hoche

75008 PARIS

France

contact@fnege.fr

+33 1 44 29 93 60

Les sites du réseau FNEGE
  • FNEGE
  • TAGEMAGE
  • TAGE Executive
  • TAGE 2
  • TAGE Post Bac
  • Pépite France
  • CGplus
  • FNEGE
  • TAGEMAGE
  • TAGE Executive
  • TAGE 2
  • TAGE Post Bac
  • Pépite France
  • CGplus
Liens utiles
  • Règles de republication des vidéos
  • Cahier des charges des vidéos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des données personnelles
  • Politique de cookies
  • Règles de republication des vidéos
  • Cahier des charges des vidéos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des données personnelles
  • Politique de cookies
Retrouvez l'actualité de la FNEGE
Facebook Youtube Linkedin Instagram

Abonnez-vous
à notre newsletter !

Je m'abonne
  • FR
  • EN

Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas de Modification 3.0 France.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}