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Home » Podcasts » Financement participatif : comment le design des logos peut influencer la perception des investisseurs

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Financement participatif : comment le design des logos peut influencer la perception des investisseurs
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Financement participatif : comment le design des logos peut influencer la perception des investisseurs

Comment la complexité visuelle des logos influence-t-elle la perception des investisseurs et leurs décisions de financement sur les plateformes de crowdfunding ? Trois études révèle que (1) les investisseurs tendent à considérer que les entreprises entrepreneuriales avec des logos visuellement plus complexes sont plus innovantes que les entreprises avec des logos visuellement plus simples et (2) que la complexité visuelle d’un logo peut entraîner une augmentation importante du montant investi dans une campagne de financement participatif.

Liens et ressources


Mots clés
  • Crowdfunding, financement, investisseurs, logo

Auteur.e(s)

LUFFARELLI Jonathan
Professeur
MONTPELLIER Business School

Institution(s)

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GRANDAZZI Albane - FNEGE |
SENN Juliette - MONTPELLIER Business School |
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GRANDAZZI Albane - FNEGE |
SENN Juliette - MONTPELLIER Business School |
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JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
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AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
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JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
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  • Entrepreneuriat, Gestion des Ressources Humaines, Management international, Management public, Management Stratégique
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JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
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  • Entrepreneuriat, Management international, Management Stratégique, Marketing, Vente et Communication
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