MONTPELLIER Business School

Vidéos de cette institution

02:00
Peut-être avez-vous déjà entendu parler des trois piliers du développement durable qui intègrent: l’économique, le social et l’environnemental. Cette vision a été promue depuis les années 90 par le Conseil mondial des affaires pour le développement durable. Ces trois axes sont supposés être d’égale importance, mais, dans les faits, le volet économique prenait généralement le dessus.
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |
03:29
Descriptif de la notion de RSE. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est née de réflexions visant à questionner le rôle et la mission de l’entreprise dans la société mais aussi les responsabilités incombant à cette dernière. Cette notion est apparue lors de la seconde révolution industrielle, aux Etats-Unis, pour interroger les pratiques des grandes entreprises concentrant capitaux, outils et moyens humains.
MARAIS Magalie - MONTPELLIER Business School |
05:17
Episode 6 – Dr. Maryline MEYER – « Placez l'humain au cœur de votre management.. »
MEYER Maryline - MONTPELLIER Business School |
04:47
Episode 5 – Dr. Magalie MARAIS – « Construisez de nouvelles formes de solidarité et de gouvernance partagée. »
MARAIS Magalie - MONTPELLIER Business School |

Podcasts de cette institution

00:00
Peut-être avez-vous déjà entendu parler des trois piliers du développement durable qui intègrent: l’économique, le social et l’environnemental. Cette vision a été promue depuis les années 90 par le Conseil mondial des affaires pour le développement durable.
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |
00:00
Descriptif de la notion de RSE.
MARAIS Magalie - MONTPELLIER Business School |
Cet article a été publié en 2018 dans la revue internationale Technological Forecasting and Social Change, par Dr. Calin Gurau and Dr. Leo-Paul Dana, enseignants-chercheurs à Montpellier Business School, France. L’article explores les méthodes utilisées par les communautés locales pour implémenter des stratégies de développement soutenable ayant pour objectif de gérer l’environnement naturel en utilisant une orientation entrepreneuriale.
GURAU Calin - MONTPELLIER Business School |
La complexité des grands défis mondiaux, tels que les objectifs de développement durable des Nations Unies, exige la coopération d’acteurs multinationaux : ONG, multinationales, États, l’ONU, la Banque mondiale et autres institutions transnationales.
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |