Management du Secteur de la Santé
Management du Secteur de la Santé
Comment changer les comportements en santé ?
/

11 écoutes

Partager

Comment changer les comportements en santé ?

Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et internationaux (Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, Etats-Unis et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter :
– les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge ;
– des exemples et études de cas réels qui mobilisent ces deux thèmes ;
– leurs expériences et opinions en tant que chercheurs, acteurs du terrain, institutionnels et associatifs, sur ces sujets.

Mots clés

Médias de la même institution

C'est à un petit voyage hors de nos frontières, vers le Maroc et l'Afrique du Nord, que "Le grand oral AEF info x Fnege" vous invite aujourd'hui, avec la visite d'Olivier Aptel, directeur général de la Rabat business school. Après avoir dirigé Rennes SB pendant 11 ans, Olivier Aptel s'est expatrié au Maroc en 2017, à l'appel de l'université internationale de Rabat. Objectif : créer sur place une offre concurrente des business schools européennes, répondant aux mêmes standards de qualité.
APTEL Olivier - FNEGE |
Pour ce 2e épisode, « Le grand oral AEF info x Fnege » reçoit Yann Algan, doyen associé du programme pré-expérience d’HEC Paris.
ALGAN Yann - FNEGE |
CABY Jérôme - IAE Paris-Sorbonne Business School |
PIOVEZAN Sarah - FNEGE |
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes Damien DE CARVALHO - Prix AGRH « L'évolution des processus de régulation sociale dans le télétravail. Analyse de leurs dynamiques de reconstruction après la crise de mars 2020» Directeur de thèse : Stéphane BELLINI
DE CARVALHO Damien - FNEGE |
Nous avons eu le plaisir de coordonner ensemble pendant 3 ans les séminaires du CEFAG. Le CEFAG, c’est un programme de formation doctorale développé par la FNEGE depuis près de quarante ans, sous forme de 3 séminaires résidentiels d’une semaine.
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |

Médias de la même thématique

La vente et la prestation de service à distance sont régis par un régime strict issu du Code de la consommation reposant sur la fourniture d’informations sur un support durable et la possibilité de rétractation. Ces dispositions ne s’appliquent que pour les contrats conclus entre un professionnel et un consommateur, personne physique, quand ils n’ont pas été en présence physique simultanée l’un de l’autre jusqu’à la conclusion du contrat.
ATTUEL-MENDES Laurence - Burgundy School of Business |
La valeur perçue du produit décrit l'évaluation globale d'un produit par les consommateurs. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. La perception de la valeur d'un produit peut être considérée comme un compromis entre la qualité et le prix.
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
L'objectif principal de la présente étude est de combler les lacunes de la recherche existante en examinant les motivations des clients qui écrivent des faux avis en ligne sur des produits cosmétiques. Sur la base de la théorie de l'autodétermination, 20 clients sud-coréens et 31 clients français ont été interrogés afin d'effectuer une comparaison interculturelle.
ZAMAN Mustafeed - EM Normandie |
La crise de Covid-19 a placé les organisations à but non lucratif dans une situation opérationnelle, humaine, financière et économique nouvelle. En France, les associations ont connu trois confinements et de nombreuses mesures restrictives. L'étude de leur résilience est donc nécessaire et contribue à la connaissance du concept. Une vaste enquête menée auprès de 10 926 dirigeants d'associations a montré que les associations françaises souffrent encore un an après le début de la crise.
PLAISANCE Guillaume - IAE Bordeaux |

Découvrez nos podcasts

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires