Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

IAE Lille

L’excellence universitaire, un très large éventail de spécialités en Licence, Master et Doctorat, une professionnalisation intensive appuyée par de nombreux partenaires ainsi que des équipes de recherche de renommée internationale caractérisent l’IAE Lille University School of Management. Quelques chiffres : plus de 4000 étudiants, près de 100 enseignants-chercheurs permanents et plus de 500 intervenants professionnels chaque année. L’IAE Lille est aussi leader de la formation en alternance et en formation continue au sein de l’Université de Lille.

Vidéos récentes de cette institution

04:19
Cette recherche combine deux études pour analyser comment les dimensions de l'expérience client dérivées de l'utilisation d'une borne interactive pendant la visite d’un magasin influencent la valeur d'achat, l'imagerie mentale de soi et les intentions comportementales. Les résultats confirment les effets des dimensions sensorielle, pragmatique, cognitive, sociale de l'expérience client de la borne interactive et permettent de présenter des recommandations sur la conception des bornes interactives et sur les spécifications de leur contenu. L’ancrage typologique utilisé permet la généralisation de certains résultats à des nouvelles technologies similaires.
LAO Aurely - IAE Lille |
MARTIN-SALERNO Annabel - IAE Lille |
05:04
Urban crowdsourcing is a new form of open innovation that aims to develop smart cities. Using a qualitative approach with experts involved in the Casablanca Smart City project, this research contributes by investigating complex multi-stakeholder ecosystems. More specifically, this study identifies and examines the role of external stakeholders at each stage of the innovation process, and the resulting dynamic knowledge flows that help improve the process of urban crowdsourcing in the development of smart city solutions. Depending on the complexity of the innovation project, findings identify three primary stakeholders (citizens, public authorities, and private and public firms) and three secondary stakeholders (NGOs, universities, consulting companies). Results show at which of the four steps of urban crowdsourcing they intervene. Furthermore, the findings reveal a dynamic learning environment composed of two knowledge flows (“learning with” and “learning from” stakeholders).
STEILS Nadia - IAE Lille |
04:10
BERRICHE Amira - IAE Lille |
MARTIN-SALERNO Annabel - IAE Lille |
03:09
Pitch pour le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse AGRH IAE de Lille  Directeurs de thèse : Julienne BRABET
MASSON Léna - IAE Lille |

Podcasts récents de cette institution

Question de recherche – Cette étude a pour objectif d’examiner le rôle de deux facteurs structurels – le niveau de menace de l’avertissement sanitaire disposé sur le paquet de cigarette et la taille de l’avertissement – ainsi que deux facteurs contextuels – l’exposition répétée et le paquet neutre – sur les réponses émotionnelles et comportementales de fumeurs.
LACOSTE BADIE Sophie - IAE Lille |
Dans cette recherche exploratoire, nous analysons comment des ressources négativement perçues et délaissées par le marché peuvent progressivement prendre de la valeur pour les organisations. La cas étudié est celui d’une ressource humaine que la plupart des entreprises jugent négative en termes de performance et peu adaptée au mode du travail: l’autiste Asperger.
WARNIER Vanessa - IAE Lille |
Vidéo sur les tensions vécues par le manager dans les organisations entre ancien et nouveau mondes – Conférence FNEGE-PWC de novembre 2017 « Les organisations demain : transformation du monde ancien ou irruption du monde nouveau ? »
BASTINANUTTI Julie - IAE Lille |
Pitch pour le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse AGRH IAE de Lille Directeurs de thèse : Julienne BRABET
MASSON Léna - IAE Lille |

Plus de vidéos / podcasts de