Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Dico du management

Dico du management

Trier par

Trier par
03:38
La population mondiale passe de plus en plus de temps sur le digital. En parallèle, les citoyens français déclarent manquer de temps. Ces constats, en plus d’une littérature riche sur le temps, incitent à explorer l’expérience du temps à l’aune du digital, en particulier chez les jeunes adultes, grands utilisateurs des technologies digitales. En mobilisant les théories de l’émergence de l’âge adulte et des paradoxes des technologies digitales, nous avons mené 22 entretiens semi-directifs auprès d’adultes émergents français.
AYADI Nawel - FNEGE |
DJELASSI Souad - IAE Lille |
00:00
Cette étude permet de compléter la littérature existante sur la diversité des organes de gouvernance des entreprises d’une part en mesurant la diversité au sein des comités exécutifs et d’autre part en précisant les caractéristiques des dirigeants ayant un impact sur les performances de leur entreprise.
BALLANGER Rémy - IAE Lille |
MERTZ Edouard - IAE Lille |
00:00
Innover, c’est introduire un nouveau produit, service ou une nouvelle organisation dans nos vies pour résoudre des problèmes que nous pouvons rencontrer au quotidien : au travail, dans la rue, à la maison… Pour une entreprise, innover est aujourd’hui nécessaire pour croître et se démarquer. Il faut donc considérer l’expérience utilisateur de notre produit, prendre en compte les besoins d’un utilisateur particulier, comme vous et moi, dans un contexte donné.
ROYER Charles-Eliott - IAE Lille |
00:00
Les avis clients représentent un enjeu central pour les marques et leur e-réputation. 88% des consommateurs les consultent et 67% leur font confiance. Mais seulement 20% des marques y répondent régulièrement. On sait pourtant que sur 68% de consommateurs ayant reçu une réponse à un avis client négatif, 33% en ont publié un positif et 18% sont devenus fidèles. Répondre semble donc avantageux pour la marque.
PÉRARD Émie - IAE Lille |
02:42
BREDA Alexandre, étudiant en Master 2 MESS - Management des Entreprises du Secteur de la Santé à l'IAE Lille, University School of Management.
BREDA Alexandre - IAE Lille |
02:53
BRAKNI Malik, étudiant en Master 2 ERC-MCD (Etudes Recherche et Conseil en Marketing, Consommation et Distribution) à l'IAE Lille, University School of Management.
BRAKNI Malik - IAE Lille |
03:25
Andriamakaoly Marina, étudiante en Master 2 CD (Culture et Développement) à l'IAE Lille, University School of Management.
ANDRIAMAKAOLY Marina - IAE Lille |
05:00
DESCAMPS Louis, étudiant en Master 2 MDD (Marketing Direct et Digital) à l'IAE Lille, University School of Management.
DESCAMPS Louis - IAE Lille |
Ubérisation, management algorithmique, capitalisme de plateforme… Inconnues il y a dix ans, ces notions devenues familières évoquent une mutation profonde du monde de l’entreprise, marquée par un recul du salariat et de la hiérarchie au profit du travail indépendant et du contrôle par la technologie. Conséquence inévitable de la révolution digitale pour les uns, précarisation à combattre pour les autres, l’avenir de l’ubérisation s’écrit en pointillés.
GARCIAS Frédéric - IAE Lille |
NOURY Lucie - FNEGE |
Cette vidéo a pour objectif de participer à la compréhension des effets d’une cabine virtuelle en ligne sur la curiosité spécifique (situationnelle) et l’intention comportementale du consommateur en mettant en évidence les effets modérateurs de la curiosité trait – tendance à être naturellement curieux – et de l’auto-efficacité.
BECK Marie - IAE Lille |
Cette recherche combine deux études pour analyser comment les dimensions de l’expérience client dérivées de l’utilisation d’une borne interactive pendant la visite d’un magasin influencent la valeur d’achat, l’imagerie mentale de soi et les intentions comportementales. Les résultats confirment les effets des dimensions sensorielle, pragmatique, cognitive, sociale de l’expérience client de la borne interactive...
LAO Aurely - IAE Lille |
MARTIN-SALERNO Annabel - IAE Lille |
02:49
Ubérisation, management algorithmique, capitalisme de plateforme… Inconnues il y a dix ans, ces notions devenues familières évoquent une mutation profonde du monde de l’entreprise, marquée par un recul du salariat et de la hiérarchie au profit du travail indépendant et du contrôle par la technologie. Conséquence inévitable de la révolution digitale pour les uns, précarisation à combattre pour les autres, l’avenir de l’ubérisation s’écrit en pointillés. A partir des théories de la firme, nous montrons que la clé du devenir des plateformes de travail indépendant résidera aussi dans leur capacité à surpasser les entreprises traditionnelles sur le terrain de la création, de l’intégration et de la conservation de connaissances complexes.
GARCIAS Frédéric - IAE Lille |
NOURY Lucie - FNEGE |