Burgundy School of Business

Créée en 1899, BSB est une Grande École d'enseignement et de recherche internationale, membre de la Conférence des Grandes Écoles et double accréditée EQUIS et AACSB. BSB propose des formations de haut niveau en management accessibles Bac à Bac+5 et un large choix de formations continues à destination des professionnels. BSB met également en avant son expertise dans le management du vin avec la School of Wine & Spirits Business reconnue mondialement et entièrement dédiée à ce secteur d'activité.

Vidéos récentes de cette institution

02:50
Une expérience pédagogique inédite visant l’acquisition de savoirs, de pratiques managériales et de techniques quant à la régulation du stress et des émotions en contexte professionnel, a été menée auprès d’étudiants de Master 2 en Entrepreneuriat. Deux caractéristiques de cette expérience révèlent son originalité et son bien-fondé : D’une part, l’articulation pédagogique entre : - apports théoriques issus de recherches menées auprès de métiers à risques, - ateliers de résolution de problèmes concrets, - simulations de situations managériales complexes ou stressantes, - et acquisition de Techniques d’Optimisation du Potentiel (T.O.P.).
MONIER Hélène - Burgundy School of Business |
02:38
Des gouvernements plus stables devraient contribuer à la préservation (amélioration) de la stabilité financière des systèmes bancaires en rendant les décisions publiques futures plus prévisibles. À cet égard, notre étude explore la relation entre la stabilité politique mesurée par la part de vote des partis gouvernementaux et la stabilité du système bancaire. En utilisant un échantillon de 84 pays au cours de la période 2004-2017, l’approche de panel dynamique confirme que ce pouvoir de vote n’est lié de manière significative au risque de défaut bancaire que dans les systèmes présidentiels. Une augmentation de la part de vote des partis gouvernementaux favorise probablement l’application de l’agenda politique du président en réduisant le degré d’incertitude politique.
STEF Nicolae - Burgundy School of Business |
03:34
Les entreprises sont confrontées au défi de combiner objectifs économiques et environnementaux. Une question évidente, récurrente est de savoir si, et dans quelles circonstances, une amélioration de la performance environnementale d'une entreprise conduit à des bénéfices plus élevés. En examinant les données sur l'innovation, la présente étude aborde la question de savoir si l'innovation environnementale (IE) est synergique avec d'autres types d'innovation. Dans ce but, nous considérons séparément les gains de compétitivité liés à l'efficacité et des économies de coûts dues à différents types d'innovations environnementales (IE) affectant l'offre et la demande de l’activité d’une entreprise. Nous identifions les interactions synergiques entre l'IE et certains types d'innovation.
GEORGANTZIS Nikolaos - Burgundy School of Business |

Podcasts récents de cette institution

Des gouvernements plus stables devraient contribuer à la préservation (amélioration) de la stabilité financière des systèmes bancaires en rendant les décisions publiques futures plus prévisibles. À cet égard, notre étude explore la relation entre la stabilité politique mesurée par la part de vote des partis gouvernementaux et la stabilité du système bancaire.
STEF Nicolae - Burgundy School of Business |
Les entreprises sont confrontées au défi de combiner objectifs économiques et environnementaux. Une question évidente, récurrente est de savoir si, et dans quelles circonstances, une amélioration de la performance environnementale d’une entreprise conduit à des bénéfices plus élevés. En examinant les données sur l’innovation, la présente étude aborde la question de savoir si l’innovation environnementale (IE) est synergique avec d’autres types d’innovation.
GEORGANTZIS Nikolaos - Burgundy School of Business |

Plus de vidéos / podcasts de