Le Free Cash Flow, ou flux de trésorerie disponible, pilier de la « culture cash », est un des indicateurs les plus suivis par les dirigeants d’entreprise, investisseurs, et autres parties prenantes.
Il correspond aux flux de trésorerie générés par l’entreprise grâce à son exploitation courante, et veritablement disponibles après avoir payé les investissements nécessaires au maintien ou au développement de son activité, tels : le CAPEX, investissement en capital, et le BFR, besoin en fonds de roulement.
Le Free Cash Flow est donc une somme d’argent qui pourra être réinvesti dans l’entreprise, ou bien servir à rémunérer les investisseurs.
Le Free Cash Flow permet de déterminer si l’entreprise dégage un flux financier positif, ou non.

04:19
Comme de nombreuses autres activités, la haute gastronomie a été touchée par la pandémie de COVID-19. Afin de maintenir un certain niveau de chiffre d’affaires, les restaurants gastronomiques ont dû innover en digitalisant leur offre. Notre recherche teste un modèle d’expérience gastronomique digitalisée incluant ses antécédents et ses conséquences. Après avoir identifié les dimensions et les étapes du parcours client associées à l’expérience gastronomique digitalisée, nous validons un modèle identifiant ses antécédents (éléments du site web et variables psychologiques) et ses conséquences (intentions d’achat). Le rôle de l’implication dans la haute gastronomie, comme variable contingente, est également validé.
EL EUCH MAALEJ Mariem - FNEGE |
JEANNOT Florence - OMNES Education |
SALVADOR Marielle - FNEGE |
- Recherche
- Marketing, Vente et Communication