La Médecine Personnalisée

356 vues

Partager

BREDA Alexandre, étudiant en Master 2 MESS – Management des Entreprises du Secteur de la Santé à l’IAE Lille, University School of Management.

Mots clés

Vidéos de la même institution

03:40
Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et internationaux (Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, Etats-Unis et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter : - les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge ; - des exemples et études de cas réels qui mobilisent ces deux thèmes ; - leurs expériences et opinions en tant que chercheurs, acteurs du terrain, institutionnels et associatifs, sur ces sujets.
CRIÉ Dominique - IAE Lille |
GALLOPEL-MORVAN Karine - FNEGE |
03:38
La population mondiale passe de plus en plus de temps sur le digital. En parallèle, les citoyens français déclarent manquer de temps. Ces constats, en plus d’une littérature riche sur le temps, incitent à explorer l’expérience du temps à l’aune du digital, en particulier chez les jeunes adultes, grands utilisateurs des technologies digitales. En mobilisant les théories de l’émergence de l’âge adulte et des paradoxes des technologies digitales, nous avons mené 22 entretiens semi-directifs auprès d’adultes émergents français.
AYADI Nawel - FNEGE |
DJELASSI Souad - IAE Lille |
02:53
BRAKNI Malik, étudiant en Master 2 ERC-MCD (Etudes Recherche et Conseil en Marketing, Consommation et Distribution) à l'IAE Lille, University School of Management.
BRAKNI Malik - IAE Lille |
03:25
Andriamakaoly Marina, étudiante en Master 2 CD (Culture et Développement) à l'IAE Lille, University School of Management.
ANDRIAMAKAOLY Marina - IAE Lille |

Vidéos de la même thématique

Un sociétaire est une personne physique ou morale qui détient des parts sociales du capital d’une société coopérative ; il est membre et associé de la coopérative. Selon le statut de la coopérative, il peut s’agir de salariés, de clients, de consommateurs, de producteurs ou de collectivités locales. Les sociétaires gèrent, décident et contrôlent leur coopérative collectivement selon le principe « une personne, une voix ».
PALLAS Valérie - IAE Paris-Est |
Cette recherche co-écrite avec Davide Nicolini et Mark Thompson vise à réintroduire la critique dans la réflexion sur les systèmes d'information. La hype et les dérives de Cambridge Analytica, des fake news, ou de Chat GPT nous rappellent l'urgence d'avoir un cadre théorique où l'humain est placé au centre sans céder pour autant aux excès anthropocentriques.
PIGNOT Edouard - EMLV |
Contrairement à l’idée reçue, ce qu’on appelle dans le langage courant « publicité mensongère, et qui est en réalité qualifié en droit de pratique commerciale trompeuse, a un champ d’application très large (B2C et B2B) et punit sévèrement toutes sortes de pratiques commises par des professionnels.
ATTUEL-MENDES Laurence - Burgundy School of Business |
Les pratiques restrictives de concurrence ont subi de nombreuses réformes afin de s’adapter à la réalité des affaires. Leur interdiction a pour but de rétablir l’équilibre dans le canal de distribution et de protéger le consommateur final et les fournisseurs (producteurs agricoles et PME). De lourdes sanctions sont encourues, allant de la réparation des préjudices subis aux amendes pénales, en passant par la restitution des sommes indûment versées.
ATTUEL-MENDES Laurence - Burgundy School of Business |

S'abonner aux vidéos

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires