Les études de cas (en français et en anglais) en Réalité Virtuelle Immersive (RVI) 6netic et E.Leclerc produite par NEOMA BS sont des études de cas conçues pour permettre aux participants, de L3 à MBA – munis d’un casque de réalité virtuelle, d’un smartphone et de l’application Learning Experience by Neoma BS – de s’immerger dans un contexte de magasin de centre ville ou dans celui du plus gros drive de France. Cette approche pédagogique expérientielle permet une mobilisation plus importante des apprenants dans leur processus d’apprentissage et favorise un ancrage a priori plus durable des acquis. Ce dispositif pédagogique, en ce qu’il permet d’établir la boucle de rétroaction pratique/concept en situation et dans la classe, favorise la construction de la compétence dans un rapport étroit entre la pratique et les concepts.

03:15
Sustainability depends less on consumer choices and more on how supply chains are structured. Research on Brazil’s beef sector shows that, despite the BRSL initiative to improve sustainability, results fell short. Four types of distance geographical, organizational, cultural, and relational hindered collaboration. These gaps created communication problems and weakened trust among stakeholders. Real progress requires external mediators, such as governments or NGOs, to reconnect the entire supply chain.
SAUER Philipp - NEOMA Business School |
- Recherche
- Logistique et Supply Chain

