Il est souvent simpliste et facile de résumer le monde des entreprises à un univers composé d’organisations publiques et donc appartenant et financées par l’Etat, et d’organisations privées à but lucratif et financées par des intérêts privés. Il existe en réalité beaucoup d’organisations qui ne sont ni tout à fait l’un, ni tout à fait l’autre. Les organisations hybrides poursuivent à la fois une mission d’intérêt général tout étant confrontés à des logiques commerciales et mercantiles nécessaires pour pérenniser leurs activités et leur développement. Les organisations hybrides sont au croisement de logiques et de pressions difficiles à gérer et constituent un terrain fertile pour les paradoxes et les tensions paradoxales.
- 00:03:42
La digitalisation de l’hôtellerie exige une modernisation des services pour répondre aux attentes actuelles des clients. Cette étude qualitative, fondée sur des entretiens avec des professionnels et des consommateurs, révèle que les technologies digitales, à la fois traditionnelles et disruptives telles que les CRM, les applications mobiles, l’intelligence artificielle, et la réalité augmentée, enrichissent considérablement l’expérience client. Ces technologies, qui permettent des séjours personnalisés et immersifs, doivent être complétées par des interactions humaines afin d’optimiser l’expérience globale. L’étude met en avant la création de valeur par la personnalisation, l’automatisation, l’interaction, et le soin, tout en soulignant les défis liés à l’adoption technologique face à la diversité des attentes des clients.
YOUSSOFI Alexandra - OMNES Education |
JEANNOT Florence - OMNES Education |
- Recherche
- Marketing, Vente et Communication