FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Qu’est-ce que la « Microstructure des marchés financiers » ?
/

2 écoutes

Qu’est-ce que la « Microstructure des marchés financiers » ?

La qualité des marchés financiers dépend de la structure organisationnelle, des règles de négociation et du comportement des participants à l’échange, qui se traduisent en prix et volumes échangés. L’analyse de la microstructure des marches étudie chacun de ces aspects et les liens les unissant.

Mots clés

Médias de la même institution

Les véhicules autonomes (VA) basés sur l’intelligence artificielle (IA) constituent l’une des avancées technologiques les plus attendues de notre époque, avec des implications sociales très importantes en termes de sécurité des conducteurs/passagers et d’aspects environnementaux. Cependant, la plupart des consommateurs sont réticents à l’adoption de ces VA.
MEYER-WAARDEN Lars - Toulouse School of Management |
Bien qu’ils fassent l’objet d’un grand intérêt, la littérature manque de recherche sur les raisons et le fait si les investissements dans les ressources de big data améliorent la performance des entreprises. En s’appuyant sur la vision basée sur théorie des ressources et sur une enquête de 301 directeurs marketing, cette recherche révèle que les ressources big data améliorent la performance de l’entreprise en renforçant leurs capacités marketing.
MEYER-WAARDEN Lars - Toulouse School of Management |
L’utilisation de l’ IA et de l’IoT donne lieu à des changements fondamentaux qui affectent notre vie quotidienne. Des maisons intelligentes sont apparus. L’objectif de cette étude est de comprendre les facteurs d’acceptation et de résistance des maisons intelligentes en combinant la théorie UTAUT avec les théories « regulatory focus, usages et gratifications, technology readiness ».
MEYER-WAARDEN Lars - Toulouse School of Management |
La planète brûle et nous regardons ailleurs. Il y a 18 ans, le Président Chirac a dit cela au sommet de la Terre à Johannesburg et depuis rien a été fait pour éteindre l’incendie. Le réchauffement climatique s’accélère avec son cortège d’épisodes dramatique. La biodiversité s’effondre, notre planète est au bord de l’épuisement. Nous savons tous, qu’un changement profond de nos modes de produits et de consommation peut ralentir cette course vers l’abîme.
IGALENS Jacques - TBS Education |

Médias de la même thématique

La finance entrepreneuriale s’intéresse à la levée de ressources financières pour les jeunes entreprises. Outre les proches (les anglo-saxons parlent de love money) qui, pour des raisons affectives, sont souvent les premiers contributeurs aux jeunes aventures entrepreneuriales et les divers programmes d’aides publiques, on trouve surtout des investisseurs en fonds propres.
WIRTZ Peter - iaelyon School of Management |
Sur un marché financier, tous les actifs ne suscitent pas spontanément un nombre d’ordres tels qu’il soit en permanence possible de trouver une contrepartie aux investisseurs souhaitant acheter ou vendre. Ainsi la liquidité tient une place prépondérante dans les discussions sur l’organisation structurelle des marchés financiers. La liquidité permet en effet aux investisseurs de se désengager d’un investissement quand ils le souhaitent.
DECLERCK Fany - Toulouse School of Management |
Au cours de la semaine du 16 au 20 septembre 2019, TBS Business School a lancé la première édition d’Inspiring Guest, un projet d’innovation pédagogique pensé pour injecter de la créativité et des émotions positives dans l’enseignement et l’apprentissage.
GRAY Elie - TBS Education |
PRASEUTH Guilain - TBS Education |
Cette étude examine l’impact de l’incertitude de la politique économique (EPU) et des cycles économiques sur le marché des vins fins. Nous utilisons un modèle de retard distribué autorégressif non linéaire pour mesurer l’influence de ces deux variables sur trois principaux indices Liv-ex sur la période 2005–2020. Nos résultats sont multiples.
PILLOT Julien - OMNES Education |

S'abonner aux vidéos