Toulouse School of Management

Toulouse School of Management constitue, au sein de l’Université Toulouse Capitole, un pôle d'excellence en Gestion, et rassemble sous une même marque : une école formant des managers engagés et responsables, TSM ; Une unité de recherche reconnue pour la qualité de ses publications scientifiques et les distinctions de ses enseignants-chercheurs, TSM Research ; Une école doctorale disciplinaire aux normes internationales, TSM Doctoral Programme.

Vidéos de cette institution

04:20
La planète brûle et nous regardons ailleurs. Il y a 18 ans, le Président Chirac a dit cela au sommet de la Terre à Johannesburg et depuis rien a été fait pour éteindre l'incendie. Le réchauffement climatique s’accélère avec son cortège d'épisodes dramatique. La biodiversité s'effondre, notre planète est au bord de l'épuisement. Nous savons tous, qu'un changement profond de nos modes de produits et de consommation peut ralentir cette course vers l’abîme.
IGALENS Jacques - Toulouse School of Management |
05:39
Prix Syntec Conseil 2019 du Meilleur Article de Recherche en Management Dans les grandes entreprises internationales, les business units sont souvent amenées à coopérer entre elles tout en développant en même temps des produits qui seront en concurrence. Cette situation, que l’on appelle de la coopétition interne, génère différentes tensions pour les business units. En étudiant le cas d’Ubisoft, nous montrons que les entreprises peuvent faire appel à des « knowledge brokers », c’est-à-dire une structure indépendante (souvent rattachée à la direction) pour gérer ces tensions et faciliter le transfert de connaissances dans l’organisation.
CHIAMBARETTO Paul - MONTPELLIER Business School |
MASSE David - SKEMA Business School |
MIRC Nicola - Toulouse School of Management |
03:29
L’agressivité des clients envers les salariés est un phénomène qui suscite une attention particulière en sciences de gestion. Cette agressivité peut s’avérer être extrêmement éprouvante et amène les salariés à adopter un comportement de sabotage envers les clients. Dans le présent mémoire, nous tenterons d’expliquer à partir d’un modèle à deux niveaux, cette relation entre l’agressivité et le sabotage au travers d’une approche de la menace identitaire.
BOUJENDAR Sarah - Toulouse Business School |
34:40
La vidéo présente le parcours du Professeur Jacques IGALENS, Professeur des Universités émérite spécialiste des questions liées à la gestion des ressources humaines et à la responsabilité sociétale des entreprises. Hervé PENAN présente la carrière de ce grand Professeur, puis interview Jacques IGALENS sur son plus grand succès, son plus grand regret, ses conseils aux doctorants, aux enseignants-chercheurs, aux étudiants… Jacques IGALENS nous donne son regard sur les évolutions de sa discipline, son regard sur les évolutions de son métier.
IGALENS Jacques - Toulouse School of Management |
PENAN Hervé - Toulouse School of Management |

Podcasts de cette institution