Épisodes de podcasts

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Dico du management

Dico du management

Types de média

Types de média
Dans les grandes entreprises internationales, les business units sont souvent amenées à coopérer entre elles tout en développant en même temps des produits qui seront en concurrence. Cette situation, que l’on appelle de la coopétition interne, génère différentes tensions pour les business units. En étudiant le cas d’Ubisoft, nous montrons que les entreprises peuvent faire appel à des « knowledge brokers ».
CHIAMBARETTO Paul - MONTPELLIER Business School |
MASSE David - SKEMA Business School |
MIRC Nicola - Toulouse School of Management |
L’importance du Big Data Analytics, de l’intelligence artificielle, et de l’apprentissage automatique a été au premier plan de la recherche dans le domaine du management des opérations et de la supply chain. Il existe une abondante littérature sur l’adoption des technologies émergentes, au sein de laquelle a peu été pris en compte le rôle de l’orientation entrepreneuriale.
FOROPON Cyril - MONTPELLIER Business School |
Cette vidéo traite des capacités offertes par les outils analytiques du Big Data (BDA), essentielles dans des environnements turbulents. Les BDA améliorent l’agilité organisationnelle, car ils facilitent la détection des opportunités et des menaces ; cependant, il est plus difficile de saisir leurs avantages pour réagir rapidement sans adaptation organisationnelle.
BARLETTE Yves - MONTPELLIER Business School |
Dans cette vidéo, Wael Rouatbi présente son article intitulé « The role of multiple large shareholders in the choice of debt source» , co-écrit avec Sabri Boubaker et Walid Saffar, et publié dans Financial Management en 2017. En utilisant un large échantillon d’entreprises françaises cotées, cette étude montre que les entreprises avec des actionnaires contrôleurs multiples ont tendance à recourir au financement par la dette bancaire.
ROUATBI Wael - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 4 – Agnès LE BELLAC – « Placez vos clients, votre proposition de valeur et vos propres valeurs au centre de vos décisions. »
LE BELLAC Agnès - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 3 – Dr Helen ETCHANCHU – « La crise va accélérer un modèle économique et social tourné vers le local : saisissez cette opportunité. »
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 2 – Christophe DUMAZER – « Communiquer sur vos « gestes solidaires » peut aider à fidéliser vos clients et gagner des prospects. »
DUMAZER Christophe - MONTPELLIER Business School |
Comment répondre efficacement et pratiquement à la crise ? » by MBS – Épisode 1 Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 9 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise.
JAOUEN Annabelle - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 8 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 6 – Dr. Maryline MEYER – « Placez l’humain au cœur de votre management.. »
MEYER Maryline - MONTPELLIER Business School |
Durant ce contexte si particulier, les spécialistes de Montpellier Business School mettent à disposition leur expertise dans 9 épisodes pour apprendre à répondre efficacement à la crise. Episode 5 – Dr. Magalie MARAIS – « Construisez de nouvelles formes de solidarité et de gouvernance partagée. »
MARAIS Magalie - MONTPELLIER Business School |
La chaire Economie des Partenariats Public-Privé regroupe, à l’IAE de Paris, des universitaires qui s’intéressent au management public. Cette vidéo présente le mode de fonctionnement, les objectifs et la philosophie de cette chaire.
SAUSSIER Stéphane - IAE Paris-Sorbonne Business School |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Les innovations de marché dites ‘concernées’ intègrent l’idée que l’activité économique ne peut plus être seulement guidée par la profitabilité mais doit aussi s’intéresser à son impact sur la société. En étudiant le développement d’un nouveau système pour la collecte et le recyclage des téléphones, nous avons observé que les préoccupations sociales viennent interférer avec le marché et s’intègrent dans son fonctionnement à travers le changement des pratiques.
D’ANTONE Simona - KEDGE Business School |