Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
La Financiarisation des entreprises
/

1 écoutes

La Financiarisation des entreprises

La financiarisation touche aujourd’hui toutes les entreprises sans que parfois elles en soient même conscientes. Objet de nombreuses critiques injustifiées, la financiarisation est simplement un outil financier d’optimisation de la performance des entreprises qui passe par la mise en œuvre de politiques telles que la réduction des coûts, l’allégement des actifs investis, le levier financier, le recentrage des activités et la gouvernance d’entreprise.

Mots clés

Podcasts de la même institution

La financiarisation touche aujourd’hui toutes les entreprises sans que parfois elles en soient même conscientes. Objet de nombreuses critiques injustifiées, la financiarisation est simplement un outil financier d’optimisation de la performance des entreprises qui passe par la mise en œuvre de politiques telles que la réduction des coûts, l’allégement des actifs investis, le levier financier, le recentrage des activités et la gouvernance d’entreprise.
CABY Jérôme - IAE Paris |

Podcasts de la même Thématique

Nous avons conduit une enquête auprès de 1574 personnes, salariées, en France, entre le 1er avril et le 10 mai, soit en plein confinement, en collaboration avec Gaelle Cachat Rosset et Tania Saba, de l’Université de Montréal, et Josianne Marsan, de l’Université Laval. Nous avons cherché à comprendre les facteurs les plus à même d’influencer l’ajustement au télétravail.
CARILLO Kévin - Toulouse Business School |
KLARSFELD Alain - Toulouse Business School |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
Instagram est devenu le réseau social privilégié des marques de luxe qui y développent leur évènementiel de façon active. Parmi les multiples stratégies de présence sur ce réseau, figure la mise en avant des contenus et des comptes des directeurs artistiques (DA). Or, certains développent des stratégies propres qui rendent floue l’expression des positionnements des marques de luxe pour lesquels ils travaillent.
MERCANTI-GUERIN Maria - IAE Paris |
Un marché efficient est un marché dans lequel le prix des titres financiers reflète à tout moment toute l’information pertinente disponible. Il y a trois degrés d’efficience selon (1) la capacité à prévoir les cours futurs, (2) la réponse des marchés à des évènements ponctuels et (3) l’influence des informations privilégiées sur le marché. L’efficience informationnelle est l’hypothèse la plus testée en finance.
LAJILI JARJIR Souad - IAE Gustave Eiffel |

S'abonner aux vidéos