Marketing, Vente et Communication
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[Série – Face à la crise Covid-19] Vendre durant la période de confinement ?
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[Série – Face à la crise Covid-19] Vendre durant la période de confinement ?

Peut-on continuer une activité commerciale en situation de confinement et si oui, comment ? Nous prendrons appui sur les travaux largement acceptés, concernent « les 7 étapes clés du processus de vente » (Dubinsky, 1980 /81, ;Moncrief et Marshall 2005) et les revisiteront à l’aune d’une situation confinement en 2020.
Comment procéder pour chacune de ces 7 étapes du processus de vente, en recourant aux médias sociaux et autres techniques de communication et de mise en relation, digitales ?

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Les codes professionnels sont un ensemble de règles au travail. Deux familles de codes sont universelles, la civilité et la responsabilité. Trois familles sont propres à l’employeur et au poste : l’étiquette, les codes hiérarchiques et les valeurs. Les codes hiérarchiques prennent la forme de quatre dimensions, distance, autonomie, évaluation, et communication directe ou indirecte. Les écarts entre préférences personnelles et exigences locales déterminent le risque et l’effort d’intégration.
DIVINE Marc - FNEGE |
La notion même de recherche en pédagogie dans l’enseignement supérieur, peut être abordée sous de multiples angles, les auteurs se sont concentrés ici sur « enseigner, apprendre et évaluer », en référence à l’ouvrage d’Annoot et Fabe-Bonnet. La notion d’innovation numérique est également difficile à délimiter, et, les écueils sont multiples !
CHEVALIER Françoise - FNEGE |
FOURNIER Christophe - AUNEGE |
Cette vidéo présente les tendances de comportement des acheteurs B to B, c’est-à-dire d’employés qui achètent pour leurs entreprises. Elle éclaire les tendances des contacts vers l’extérieur : formulation des critères de choix, nouveaux modes de recherche d’information, exigences croissante de personnalisation, usage des places de marché et du référencement, et mise en place de plan de simplification des achats.
DIVINE Marc - FNEGE |
Cette vidéo présente les tendances de comportement des acheteurs B to B, c’est-à-dire d’employés qui achètent pour leurs entreprises. Elle indique cinq tendances des comportements internes vis-à-vis des décisionnaires ou des utilisateurs des produits achetés : nouveaux objectifs d’achats, indicateurs de performance, choix de stratégies, modes de collaboration, gestion des données inflationnistes et formalisation des processus.
DIVINE Marc - FNEGE |

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La vente et la prestation de service à distance sont régis par un régime strict issu du Code de la consommation reposant sur la fourniture d’informations sur un support durable et la possibilité de rétractation. Ces dispositions ne s’appliquent que pour les contrats conclus entre un professionnel et un consommateur, personne physique, quand ils n’ont pas été en présence physique simultanée l’un de l’autre jusqu’à la conclusion du contrat.
ATTUEL-MENDES Laurence - Burgundy School of Business |
La valeur perçue du produit décrit l'évaluation globale d'un produit par les consommateurs. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. La perception de la valeur d'un produit peut être considérée comme un compromis entre la qualité et le prix.
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
L'objectif principal de la présente étude est de combler les lacunes de la recherche existante en examinant les motivations des clients qui écrivent des faux avis en ligne sur des produits cosmétiques. Sur la base de la théorie de l'autodétermination, 20 clients sud-coréens et 31 clients français ont été interrogés afin d'effectuer une comparaison interculturelle.
ZAMAN Mustafeed - EM Normandie |
Prix du Meilleur Ouvrage de Management 2023 – Catégorie RSE « Marketing (plus) durable » est un ouvrage qui s’adresse à tous les professionnels du marketing… y compris les marketers à temps partiel qui – sans nécessairement avoir de responsabilité explicite dans ce domaine– sont engagés dans des projets d’innovation ou de relation avec les clients. Cet ouvrage peut également intéresser les experts de la RSE, car le marketing est une fonction souvent impliquée dans ces enjeux de responsabilité.
SCHOUTEN John - FNEGE |
VOLLE Pierre - FNEGE |

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