Résumé : Cette vidéo présente un article publié dans European Management Review par Magalie MARAIS, Emmanuelle REYNAUD et Laurent VILANOVA.
L’objectif de la recherche présentée était de comprendre comment une entreprise ayant fait le pari historique de s’engager pro activement dans la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) peut parvenir à maintenir durablement cet engagement. A partir d’une étude de cas unique longitudinale sur l’entreprise Danone entre 1996 et 2014, nous mettons en lumière l’importance du management stratégique des parties prenantes par les entreprises, notamment dans le cadre d’une stratégie multi-phase visant à se garantir des marges de manœuvre pour la RSE.

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La valeur perçue du produit décrit l'évaluation globale d'un produit par les consommateurs. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. La perception de la valeur d'un produit peut être considérée comme un compromis entre la qualité et le prix.
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
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