Une nouvelle ère de communication des marques

Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l’IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque les nouveaux enjeux de communication des marques. A présent, les marques sont devenues des objets sociaux, elles doivent se créer un univers afin que le consommateur s’identifie à elles. Les nouveaux modes de communication tels qu’internet ont également un impact sur les stratégies marketing.
Le paradoxe des stratégies d’extension des marques

Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l’IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque l’évolution de ce concept, ses effets sur le succès du produit et son potentiel impact sur l’image de la marque.
Apprendre à utiliser un nouveau produit : comment faire et quel rôle pour le marketing ?
Prix Académique de la Recherche en Management – Prix Syntec Conseil 2022
Un certain nombre de recherches en marketing s’intéressent aux coûts d’apprentissage de l’utilisation des produits qui sont liés à l’acquisition de connaissances déclaratives et procédurales dans ce contexte. En revanche, peu d’attention est accordée au processus d’apprentissage lui-même et à la manière dont les clients apprennent concrètement à utiliser les nouveaux produits.
Apprendre à utiliser un nouveau produit : comment faire et quel rôle pour le marketing ?
Prix Académique de la Recherche en Management – Prix Syntec Conseil 2022
Un certain nombre de recherches en marketing s’intéressent aux coûts d’apprentissage de l’utilisation des produits qui sont liés à l’acquisition de connaissances déclaratives et procédurales dans ce contexte. En revanche, peu d’attention est accordée au processus d’apprentissage lui-même et à la manière dont les clients apprennent concrètement à utiliser les nouveaux produits. Cette recherche explore la dynamique de l’expérience d’apprentissage du client et son hétérogénéité, dans le cas de la première utilisation d’un produit, en s’appuyant sur le cercle d’apprentissage expérientiel de Kolb (1984).
Le paradoxe des stratégies d’extension des marques

Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l’IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque l’évolution de ce concept, ses effets sur le succès du produit et son potentiel impact sur l’image de la marque.
Une nouvelle ère de communication des marques

Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l’IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque les nouveaux enjeux de communication des marques. A présent, les marques sont devenues des objets sociaux, elles doivent se créer un univers afin que le consommateur s’identifie à elles. Les nouveaux modes de communication tels qu’internet ont également un impact sur les stratégies marketing.
Qu’est-ce que la gamification ?

La gamification consiste à appliquer les principes et les mécanismes qui relèvent du jeu à des contextes sérieux. Elle aide donc, par le jeu, à s’engager dans des comportements qui sont souhaités, mais dont l’adoption se heurte à des habitudes qui sont profondément ancrées. Liu, Santhanam, et Webster (2017) expliquent comment un système dit « gamifié » peut conduire des individus à adopter durablement un nouveau comportement.
Qu’est-ce que le format de publicité display ?

Le display est la première forme de publicité apparue sur l’internet. Et aujourd’hui c’est encore le segment de publicité qui génère le plus de ventes.
Le display regroupe l’ensemble des publicités graphiques ou visuelles dont l’emplacement est l’objet d’une transaction financière entre l’annonceur (celui qui fait sa promotion) et l’éditeur de l’annonce (le support).
Qu’est-ce que l’intrusion publicitaire perçue ?

Vous est-il déjà arrivé, sur internet, de ronchonner après une publicité ? Vous avez très certainement perçu à ce moment précis de l’intrusion publicitaire.
Mais de quoi s’agit-il exactement ? L’intrusion publicitaire perçue est une perception négative que ressent un individu au moment où il prend conscience de son environnement, ici l’environnement publicitaire.
Expériences gastronomiques digitalisées : vers une meilleure compréhension des antécédents et des conséquences

Comme de nombreuses autres activités, la haute gastronomie a été touchée par la pandémie de COVID-19. Afin de maintenir un certain niveau de chiffre d’affaires, les restaurants gastronomiques ont dû innover en digitalisant leur offre. Notre recherche teste un modèle d’expérience gastronomique digitalisée incluant ses antécédents et ses conséquences.