Prix Académique de la Recherche en Management – Prix Syntec Conseil 2022
Un certain nombre de recherches en marketing s’intéressent aux coûts d’apprentissage de l’utilisation des produits qui sont liés à l’acquisition de connaissances déclaratives et procédurales dans ce contexte. En revanche, peu d’attention est accordée au processus d’apprentissage lui-même et à la manière dont les clients apprennent concrètement à utiliser les nouveaux produits. Cette recherche explore la dynamique de l’expérience d’apprentissage du client et son hétérogénéité, dans le cas de la première utilisation d’un produit, en s’appuyant sur le cercle d’apprentissage expérientiel de Kolb (1984).

- 00:03:40
Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et internationaux (Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, Etats-Unis et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter : les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge...
CRIÉ Dominique - IAE Lille |
GALLOPEL-MORVAN Karine - FNEGE |
- Recherche
- Management du Secteur de la Santé, Marketing, Vente et Communication