Les soft skills que nous pouvons définir comme des compétences comportementales et/ou émotionnelles sont aujourd’hui un élément d’employabilité mis en avant par les entreprises. On les oppose généralement aux Hard Skills qui sont plutôt du domaine du savoir-faire ou des compétences techniques. Par exemple, l’adaptabilité, l’esprit d’équipe ou encore la rigueur/l’organisation mais aussi l’empathie et l’ouverture d’esprit sont apparentés à des Soft Skills. A Kedge, nous travaillons sur ces compétences depuis 2004 avec un dispositif innovant : BeU. Be-U est un dispositif d’accompagnement personnel et professionnel développé́ par KEDGE pour ses étudiants en formation initiale.

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Pitch pour le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2023 (thèse en 180 secondes) - Prix de thèse AIRL-SCM
L'action humanitaire est confrontée à de nombreuses crises à travers le monde. Des situations telles que les conflits armés, les catastrophes naturelles et les crises sanitaires ont un impact dévastateur sur les populations vulnérables. L’analyse de ces crises montre qu'elles sont de plus en plus persistantes, chroniques et interconnectées. Cependant, ce constat soulève un premier questionnement : peut-on encore parler de "crise" lorsque ces situations deviennent la norme plutôt que des événements ponctuels ?
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