Les innovations pédagogiques constituent aujourd’hui un enjeu important dans les stratégies de développement des écoles de management. C’est dans ce cadre que « Digital Student Challenge » a été lancé. Il s’agit d’un dispositif pédagogique collaboratif innovant, conçu autour d’une plateforme d’open innovation. Le but étant d’apporter une expérience digitale à des équipes d‘étudiants issus de tous types de cursus universitaires mais également d’accompagner les organisations, aussi bien privées que publiques, confrontées à des problématiques de transformation numérique. Les challenges peuvent concernés tous types de besoins en digitalisation. L’objectif est que les étudiants proposent une stratégie adaptée, valorisable et pérenne aux structures concernées tout en tenant compte de la faisabilité technique et économique.
03:57
De nombreuses organisations cherchent à créer des communautés d'innovation (CI) en ligne pour obtenir des connaissances précieuses et des idées novatrices, mais la recherche et la pratique indiquent qu'elles ont également du mal à maintenir une participation continue et de qualité des membres. Des modérateurs de CI désignés pourraient être en mesure d'inciter les membres de la CI à participer régulièrement et à apporter des contributions de qualité. En réponse aux appels à l'intégration du comportement organisationnel et de la recherche sur le CI, cette étude traite de l'impact de l'utilisation par les modérateurs de la communauté du langage du leadership transformationnel (TFL) sur la participation des membres.
COUSSEMENT Kristof - FNEGE |
- Recherche
- Enseignement supérieur de Management, Management de l'Innovation, Management et Big Data, Marketing, Vente et Communication, Systèmes d'information, Transformation Digitale
