Les innovations pédagogiques constituent aujourd’hui un enjeu important dans les stratégies de développement des écoles de management. C’est dans ce cadre que « Digital Student Challenge » a été lancé. Il s’agit d’un dispositif pédagogique collaboratif innovant, conçu autour d’une plateforme d’open innovation. Le but étant d’apporter une expérience digitale à des équipes d‘étudiants issus de tous types de cursus universitaires mais également d’accompagner les organisations, aussi bien privées que publiques, confrontées à des problématiques de transformation numérique. Les challenges peuvent concernés tous types de besoins en digitalisation. L’objectif est que les étudiants proposent une stratégie adaptée, valorisable et pérenne aux structures concernées tout en tenant compte de la faisabilité technique et économique.

03:19
Les organisations utilisent l'IA dans leurs processus de recrutement de plus en plus souvent, mais la perception éthique de ces processus semble mitigée. Face à une telle diversité de perceptions de l'IA dans le recrutement, il est essentiel de comprendre l'impact de ces perceptions sur les organisations qui l'utilisent. Nous analysons le lien entre les perceptions éthiques de l'utilisation de l'IA dans le recrutement et les perceptions d'attractivité et d'innovation des organisations. Nos résultats indiquent que ces perceptions éthiques sont positivement corrélées à la perception d'attractivité des organisations, directement et indirectement via les perceptions d'innovation, avec des variations selon la méthode de recrutement utilisée. Par exemple, nous constatons que les personnes qui considèrent comme éthique pour les organisations d'utiliser l'IA de manières souvent considérées comme attentatoires à la vie privée, comme l'analyse du contenu des réseaux sociaux, perçoivent ces organisations comme plus innovantes et plus attractives.
FIGUEROA-ARMIJOS Maria - FNEGE |
- Recherche
- Gestion des Ressources Humaines, Transformation Digitale


