Les assessment ou development centers, très populaires durant les dernières décennies, mettent en œuvre un processus d’évaluation par l’utilisation d’échelles psychométriques, mises en situation, simulations, études de cas. Ces derniers permettent de révéler les compétences des participants, dans le cadre de processus de sélection, promotion, succession ou de constitution de viviers de talents.
L’objectif principal est d’obtenir des évaluations répétées pour évaluer de façon consistante chaque compétence ciblée pour les candidats. Une fois l’évaluation terminée, un bilan avec les forces et les opportunités de développement est proposé aux participants et l’organisation commanditaire. Ces informations facilitent plusieurs décisions RH.

- 00:03:20
Les conséquences économiques et financières du changement climatique sont de plus en plus importantes. Les variations de l’indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) ont-elles un impact sur les marchés financiers, et lequel ? En quoi l’IA peut-elle améliorer la lecture et l’anticipation de ces impacts ?
PILLOT Julien - OMNES Education |
AWIJEN Haithem - OMNES Education |
BEN JABEUR Sami - FNEGE |
- Recherche
- Développement Durable et RSE, Finance d’Entreprise et Finance de Marché