Réunir des écoles de management, de commerce et des Universités est important car les problématiques sont communes, que ça soit d’un point de vue sociétal, emploi ou innovation, et pour pouvoir mieux aborder les vrais sujets qui sont fondamentaux pour demain. C’est la responsabilité des entreprises, qui sont amenées à accueillir les étudiants formés par les écoles et les Universités, d’entretenir un dialogue vivant, riche et interpellant avec le monde de l’enseignement et de la recherche. Les écoles et Universités ne doivent pas subir la pression des titres ou des classements, mais doivent se focaliser sur le développement du « savoir-être » et du « savoir-faire » de leurs étudiants, de les aider à devenir des citoyens responsables et heureux.

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Les organisations utilisent l'IA dans leurs processus de recrutement de plus en plus souvent, mais la perception éthique de ces processus semble mitigée. Face à une telle diversité de perceptions de l'IA dans le recrutement, il est essentiel de comprendre l'impact de ces perceptions sur les organisations qui l'utilisent. Nous analysons le lien entre les perceptions éthiques de l'utilisation de l'IA dans le recrutement et les perceptions d'attractivité et d'innovation des organisations. Nos résultats indiquent que ces perceptions éthiques sont positivement corrélées à la perception d'attractivité des organisations, directement et indirectement via les perceptions d'innovation, avec des variations selon la méthode de recrutement utilisée. Par exemple, nous constatons que les personnes qui considèrent comme éthique pour les organisations d'utiliser l'IA de manières souvent considérées comme attentatoires à la vie privée, comme l'analyse du contenu des réseaux sociaux, perçoivent ces organisations comme plus innovantes et plus attractives.
FIGUEROA-ARMIJOS Maria - FNEGE |
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- Gestion des Ressources Humaines, Transformation Digitale

