Aujourd’hui, les acheteurs sont toujours plus et mieux informés avant de rencontrer un vendeur grâce notamment aux réseaux sociaux. Le social selling est une stratégie de vente sur les réseaux sociaux qui vise à promouvoir sa marque professionnelle afin de contribuer à sa visibilité et à son développement commercial. Avant de se lancer, il convient d’identifier les cibles prioritaires, sélectionner le ou les réseaux sociaux où elles sont présentes et définir les objectifs à atteindre. En BtoB, LinkedIn est incontournable. C’est le réseau social professionnel numéro 1 dans le Monde. Une démarche de social selling recommandée sur LinkedIn s’articule autour de 4 étapes et de l’acronyme ÉTIC.

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L’hypnose managériale désigne l’usage éthique de l’attention, du langage et de la confiance pour influencer positivement les collaborateurs, renforcer la motivation et favoriser la coopération, tout en évitant toute forme de manipulation.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
- Dico du Management
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