Épisodes de podcasts

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Dico du management

Dico du management

Types de média

Types de média
Nous assistons depuis plusieurs années à l’intégration croissante de la notion de « compétence » dans les formations proposées par l’enseignement supérieur, que cela concerne les compétences académiques, les compétences métier ou encore les compétences transversales, dites « soft skills ».
ARNOLD Déborah - AUNEGE |
Ouvrage du CNU – Chapitre « Valoriser l’innovation pédagogique dans le supérieur ».
ORIOL Nathalie - FNEGE |
Descriptif du mot « Brand content »
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Une obligation verte (Green bond) est un instrument de dette émis sur les marchés pour financer uniquement des projets qui contribuent positivement à l’environnement. Deux normes internationales font référence sur le marché des obligations vertes : les Green Bond Principles de l’International Capital Market Association et le Climate Bond Standard de la Climate Bond Initiative.
LAJILI JARJIR Souad - IAE Paris-Est |
Descriptif de la notion de capabilités. Cette notion a été proposée par Amartya Sen, prix Nobel d’économie, dans le cadre d’une nouvelle approche du développement humain et d’une critique de la mesure des performances économiques et du progrès social centrée sur les moyens d’existence, les niveaux de ressources.
ARNOUD Justine - IAE Paris-Est |
Tabac, alcool, agroalimentaire ou agriculture… De nombreuses activités économiques sont le lieu de manœuvres menées par des lobbies également appelés groupe d’intérêt ou groupe de pression.
PETON Hélène - IAE Paris-Est |
La notation extra-financière consiste à évaluer les politiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) des entreprises, des États ou d’autres types d’émetteurs de titres.
LAJILI JARJIR Souad - IAE Paris-Est |
Prix FNEGE 2018 du meilleur ouvrage de management – Catégorie : Manuel Sous l’impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Ces mutations sont à l’origine de la distribution 4.0.
BADOT Olivier - ESCP Business School |
LEMOINE Jean-François - ESSCA |
OCHS Adeline - FNEGE |
Les nouvelles règles renforcent elles leur indépendance ? La rotation obligatoire des auditeurs ou des cabinets d’audit a fait l’objet de nombreux débats entre chercheurs, professionnels et régulateurs, notamment depuis la crise financière des années 2000. Ce dispositif améliore-t-il l’indépendance des auditeurs et la qualité de l’audit ? Les résultats des travaux de recherche à ce sujet demeurent peu concluants.
FOURNES Christine - EM Normandie |
Cette recherche s’est concentrée sur la naissance de la relation d’affaires. Le cadre conceptuel du modèle de relation de naissance a été développé. Le cadre traite du niveau individuel et organisationnel du processus. Le cadre inclut des problèmes de déclenchement et différents scénarios de création de confiance.
MANDJAK Tibor - EM Normandie |
Cet article a été publié en 2018 dans la revue internationale Technological Forecasting and Social Change, par Dr. Calin Gurau and Dr. Leo-Paul Dana, enseignants-chercheurs à Montpellier Business School, France. L’article explores les méthodes utilisées par les communautés locales pour implémenter des stratégies de développement soutenable ayant pour objectif de gérer l’environnement naturel en utilisant une orientation entrepreneuriale.
GURAU Calin - MONTPELLIER Business School |
La complexité des grands défis mondiaux, tels que les objectifs de développement durable des Nations Unies, exige la coopération d’acteurs multinationaux : ONG, multinationales, États, l’ONU, la Banque mondiale et autres institutions transnationales.
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |