Les marques mondiales et les vendeurs au détail attendent de leurs fournisseurs qu’ils se conforment aux codes de conduite de fabrication stipulés ou aux normes minimales garantissant des environnements de travail sûrs et réduisant les conditions de travail exploitées. D’un autre côté du spectre, il exerce une pression sur les responsables de l’approvisionnement des marques pour assurer un approvisionnement éthique en équilibrant les besoins des parties prenantes. Les fournisseurs des économies émergentes sont confrontés à des difficultés pour atteindre les objectifs commerciaux, une des principales raisons de non-conformité, et de nombreux autres facteurs qui les obligent à ne pas se conformer.

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Le risque de change est le danger financier lié aux variations des taux entre devises, affectant entreprises, investisseurs et particuliers dans leurs transactions internationales. Il peut impacter les revenus, les investissements ou les remboursements de prêts selon l'évolution des monnaies. On distingue le risque de transaction, de conversion et économique. Sa gestion repose sur des mécanismes internes (facturation, netting) ou externes (contrats à terme, options), avec un équilibre à trouver entre coût et protection.
AJILI BEN YOUSSEF Wissem - EM Normandie |
- Dico du Management
- Finance d’Entreprise et Finance de Marché